Voilà, tout est dans la question. Je suis électronicien, et je connais, hélas, les soucis que peuvent procurer les switch, boutons poussoirs ou autres interrupteurs de qualités douteuses. Et via quelque bascules, monostables ou réseau R,C, je sais y remédier. Et je suppose que les fabricants de claviers, intègrent à leur gestionnaire de saisie les mêmes procédés. Ma question est donc, comment faire cela en Python ?
Je précise que mon script python a été créé sous Linux (Ubuntu) et qu'il est appelé à tourner sous MacOS, Linux, Windows et Raspberry. Sur Mac et Linux j'ai trouvé les renseignements sur les variables globales système gérant cela, sur raspberry, cela peut se résoudre grâce à deux sous d 'électronique, mais sous Win ? Et d'ailleurs j'avoue que rallonger un script avec des conditions s'assimilant à de la compilation conditionnelle ne m'enchante guère.
J'ai un script qui ressemble au schéma classique :
Une litanie de fonctions
...
...
...
J'utilise la programmation procédurale et tkinter. Pas de POO.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 root1.bind( '<Key>',maFonction ) root1mainloop() os.system( 'xset r on' ) quitter()
J'ai consulté la liste des méthodes associées à la gestion des évènement et n'ai rien trouvé.
Ce que j'espérais c'était trouver quelque chose qui dans la ligne
root1.bind( '<Key>',maFonction ) me permettrait d'écrire quelque chose comme :
root1.after (duree, bind( '<Key>',maFonction )) où durée serait en millisecondes.
Si quelqu'un à une solution, quitte à utiliser autre chose que tkinter, je suis preneur. Ou peut être encore quelque chose à écrire dans "maFonction" qui reçoit le code caractère saisi au clavier et n'en accepte qu'un si l'utilisateur a frappé trop vite.....
Ha oui, tout de même, Quelques essais avec time() et end-start, n'ont rien donnés de concluant. Merci, par avance.
Partager