IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Connexion réseau entre Filezilla et server Windows 2012 r2 d'évaluation


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    agent hospitalier
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : agent hospitalier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 71
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Connexion réseau entre Filezilla et server Windows 2012 r2 d'évaluation
    bonjour,
    j'ai installer server windows 2012 r2 version évaluation .
    j'ai installé le ftp server via le gestionnaire de services internet ( IIS).
    j'ai désinstallé la sécurité du pare-feu windows avec fonctions avancées de sécurité ,désactivé le profil privée,profil de domaine et profil public.
    j'ai ajouté règle de trafic entrant,pour server FTP(trafic ftp) port:21, pour server FTP passif (trafic entrant FTP passif) port: 1024-65535, pour server FTP sécurisé (trafic entrant FTP SSL) tous autoriser.
    j'ai installer le dossier ftp dans c://inetpub.
    j'ai connecté le dossier grâce à ajouter un site FTP et configuré les protocoles.
    j'ai mis les information du site,nom du site, chemin d'accès physique,adresse IP,Port,activer les noms d'hôtes virtuels,démarrer automatiquement le site FTP,pas de SSL ,pas de certificat, authentification de base, autoriser l'accès à tous les utilisateurs,
    autorisations lecture et écriture,mon site FTP est démarré.
    j'ai tapé mon IP suivi du PORT dans la barre d'adresse du disque local c:, résultat: aucune application n'est installée pour permettre l'ouverture de ce type de lien.
    et pour le mot de passe je tape mon mot de passe administrateur.
    je vous envoi des capture des erreurs filezilla .
    aussi quand je j'installe dropbox et je télécharge certain fichier ne sont pas autoriser est-ce normale?
    merciNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 4.png
Affichages : 415
Taille : 176,3 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 5.png
Affichages : 399
Taille : 131,0 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 6png.png
Affichages : 383
Taille : 92,6 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 7 png.png
Affichages : 388
Taille : 95,0 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 8 png.png
Affichages : 394
Taille : 104,0 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 4.png
Affichages : 415
Taille : 176,3 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 5.png
Affichages : 399
Taille : 131,0 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 6png.png
Affichages : 383
Taille : 92,6 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 7 png.png
Affichages : 388
Taille : 95,0 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 8 png.png
Affichages : 394
Taille : 104,0 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 9 png.png
Affichages : 560
Taille : 174,1 KoPièce jointe 622565Nom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 11 png.png
Affichages : 567
Taille : 199,6 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 12 png.png
Affichages : 576
Taille : 229,2 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 9 png.png
Affichages : 560
Taille : 174,1 KoPièce jointe 622565Nom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 11 png.png
Affichages : 567
Taille : 199,6 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 12 png.png
Affichages : 576
Taille : 229,2 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 9 png.png
Affichages : 560
Taille : 174,1 KoPièce jointe 622565Nom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 11 png.png
Affichages : 567
Taille : 199,6 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 12 png.png
Affichages : 576
Taille : 229,2 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 13 png.png
Affichages : 209
Taille : 200,0 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 14 png.png
Affichages : 218
Taille : 99,2 KoNom : Courrier Forum du club des développeurs et IT Pro 15 png.png
Affichages : 211
Taille : 35,3 Ko
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Mai 2020
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2020
    Messages : 288
    Points : 386
    Points
    386
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors j'ai l'impression que votre méthode d'authentification n'est pas bonne.

    En effet, sur votre Filezilla vous mentionner le nom de votre serveur, l'utilisateur et le mot de passe mais vous oublié de mentionner le port de connexion qui est 21.

    Par défaut, Filezilla se connecte en SSH port 22, cela pourrait expliquer votre problème.

    En ce qui concerne votre telnet sur le port 23 dans une invite de commande, je ne comprend pas bien pourquoi vous tentez cela ? Vous savez que le port 23 (telnet) permet d'établir une connexion à distance au serveur en shell ? Et donc nécessite l'ouverture d'un autre port si quelques fois votre pare-feu ne l'autorise pas...

    En revanche, je ne comprend pas l'utilisation d'un serveur Windows Server 2012 R2 ??? Nous sommes en 2022, privilégiez plutôt un serveur en Windows Server 2019 car étant donnée que vous utilisez un serveur de transfert de fichier, celui-ci est exposé à des risques de sécurité et donc possiblement des fuites de données...
    La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Connexion réseau entre deux machines virtuelles
    Par damosnet dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2013, 16h31
  2. Connexion réseau entre iOS et Android
    Par dolma dans le forum Développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 16h14
  3. Connexion réseau entre 2 VM
    Par darkman19320 dans le forum VirtualBox
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2011, 10h55
  4. [EasyPHP] Connexion réseau entre 3 pc avec PHP et EasyPHP
    Par kamclasse dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2008, 00h34
  5. Connexion réseau entre 2 PCs
    Par webbulls dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 21h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo