IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

empêcher réponses rapides du clavier.

Sujet :

Python

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @Wiz:
    En fait ce que je voudrais, c'est qu'une fois une touche frappée, la même touche frappée une seconde fois, n'engendre aucun effet. Du moins, pas avant ... disons 200 milli-secondes
    200msec correspond au temps d'exécution du script ? Du coup je me suis dit que plutôt d'attendre un temps aléatoire, autant attendre la fin du script avant d'autoriser une nouvelle pression de touche.

Sinon il faut rajouter un timer au lieu du booléen que j'utilise.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    start = time.time()

def declencheur(event):
         global start
         if start + 0.2 < time.time() : #Autoriser
              start = time.time()
              threading.Thread(...).start()

Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je vais marquer ce sujet comme résolu, car vraiment je suis désolé de la tournure qu'à pris la discussion. On m'attaque de toutes part parce que, j'ai parlé de Basic, alors que chacun sait bien que basic a été adopté à sa naissance par beaucoup de scientifiques pour ses facilités d'adaptation et d'apprentissage. La modestie des chercheurs de l' époque, qui savaient se contenter de Basic sans ressentir de honte, c'est visiblement perdue aujourd'hui. Je ne tiens pas à préciser ce qu'est à mes yeux ce Python qui a avalé Basic. Je souhaite simplement l'utiliser pour développer quelque chose. Donc je me renseigne, en toute modestie. Même wistricks, que j'apprécie pour ses connaissances, ne prend pas la peine de me lire correctement et ainsi il confond "répétition des touches" avec " rebond d'une touche". Mais il est vrai que de la discussion, jaillit la lumière même quand le discours est tenu par des sourds. Ainsi, j'ai apprécié (et testé) les script envoyés par LeNarvalo qui m'a montré et fait apprécié le mécanisme du threading à l'oeuvre.
    Merci à vous tous, et soyez assurés que votre méconnaissance de l'électronique, (qui permet souvent d'éviter des lignes de code) n'est pas pour moi, une raison de critiquer vos connaissances.

Expert confirmé Avatar de papajoker
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par azad2b Voir le message
    On m'attaque de toutes part parce que, j'ai parlé de Basic
    Certainement pas moi ! Pour moi python n'est plus ni moins que le nouveau basic "à la mode", je mets donc les 2 pratiquement au même niveau (mais on ne peut pas comparer puisque pas même époque).
    Ce qui m'énerve, c'est de glisser à la fin qu'il n'est pas possible de maitriser python pour des raisons farfelues (environnement trop grand). Si tu désirais attaquer python, autant donner de véritables défauts, cela ne manque pas (pour moi)

j'ai opté pour Python c'est uniquement pour me permettre de plonger dans les arcanes des différents OS
    Comme déjà écrit, il y a d'autres langages, ici le problème est plus d'en trouver un compatible (facilement installable) sous win. Même en dehors des interpréteurs, en compilé il est facile de trouver. De l'ancêtre pascal ou au "moderne" Go, ils sont compatibles avec des dizaines de plateformes.
    Puisque tu désires du minimaliste, tu pouvais choisir Go : c'est un véritable langage minimaliste. Par conséquent, il faut passer une bonne partie de son temps à coder des choses incluses dans python (et autres) Pour cela beaucoup détestent mais tu as le droit d'aimer (perso, j'aime).
    Les langages, c'est comme les os ou les bureaux linux, aucun n'est parfait, on en prend un qui nous va. Et dans tous les cas, les autres ne sont pas des horreurs ! juste un mauvais choix pour nous pour notre besoin particulier.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Même wistricks, que j'apprécie pour ses connaissances, ne prend pas la peine de me lire correctement et ainsi il confond "répétition des touches" avec " rebond d'une touche".
    Le "rebond d'une touche" est un terme technique qui correspond à quelque chose qu'on peut paramétrer (il suffit de chercher rebond d'une touche ou bouncekeys).

Et si vous relisez votre prose initiale, il faut imaginer les soucis qu'on rencontre lorsqu'on découvre les effets de .bind('<Key>',...) car le problème est pas ou très mal décrit.

Merci à vous tous, et soyez assurés que votre méconnaissance de l'électronique, (qui permet souvent d'éviter des lignes de code) n'est pas pour moi, une raison de critiquer vos connaissances.
    Je suis d'une génération où il était difficile de programmer (professionnellement) sans avoir des bases (solides) en électronique...
    Ceci dit, quand on va voir les experts d'un domaine pour leur demander de l'aide ou un conseil, il faut maîtriser un minimum leur langage technique pour espérer être compris et profiter de leurs idées (ils causent mais si on n'y pige rien, c'est dommage...).
    Enfin avoir décrire un problème est un savoir faire technique indépendant de la programmation.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Activer la réponse rapide
    Par _Snoopy dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 11h21
  2. [phpBB][3] Réponse rapide