Bonjour,
je débute avec Symfony et j'essaie de créer un formulaire où l'on pourra modifier le mot de passe. Je suis à la dernière étape et j'ai ce message d'erreur
Expected argument of type "Symfony\Component\HttpFoundation\Request", "null" given
in C:\wamp64\www\laboutique\vendor\symfony\form\Extension\HttpFoundation\HttpFoundationRequestHandler.php:44
Merci d'avance, Voici le code php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <?php namespace App\Controller; use App\Form\ChangePasswordType; use Doctrine\ORM\EntityManagerInterface; use Symfony\Bundle\FrameworkBundle\Controller\AbstractController; use Symfony\Component\HttpFoundation\Request; use Symfony\Component\HttpFoundation\Response; use Symfony\Component\Routing\Annotation\Route; use Symfony\Component\Security\Core\Encoder\UserPasswordEncoderInterface; class AccountPasswordController extends AbstractController { public function __construct(EntityManagerInterface $entityManager) { $this->entityManager=$entityManager; } /** * @Route("/compte/modifier-mot-de-passe", name="account_password") * @param Request $request * @param UserPasswordEncoderInterface $encoder * @return Response */ public function index(Request $request, UserPasswordEncoderInterface $encoder) { $notification=null; $user=$this->getUser(); $form=$this->createForm(ChangePasswordType::class, $user); $form->handleRequest(); if($form->isSubmitted() && $form->isValid()){ $old_pwd=$form->get('new_password')->getData(); if($encoder->isPasswordValid($user,$old_pwd)){ $new_pwd=$form->get('new_password')->getData(); $password=$encoder->encodePassword($user, $new_pwd); $user->setPassword($password); $this->entityManager->flush(); $notification="Votre mot de passe a bien été mis à jour"; } else { $notification="Votre mot de passe actuel n'est le bon"; } } return $this->render('account/password.html.twig',[ 'form'=>$form->createView() ]); } }
Partager