Bonjour,
Je dispose d'une table dans laquelle j'ai entre autres deux colonnes de valeurs (une colonne de montant DEBIT et une colonne de montant CREDIT). Je souhaite afficher :
- d'une part les lignes pour lesquelles le DEBIT est supérieur au CREDIT et en avoir le total (colonne solde debiteur)
- d'autre part les lignes pour lesquelles le DEBIT est inférieur au CREDIT et en avoir le total (colonne solde crediteur)
Le détail du visuel ci-joint correspond à mes attentes, en revanches les totaux ne correspondent pas à la somme de lignes présentes au dessus (la mesure réalisée effectue à nouveau le calcul conditionnel sur le total au lieu de faire la somme du tableau). Par exemple, le total de la colonne solde débiteur devrait être 2946 et non 0.
La mesure utilisée est la suivante :
A noter qu'avec un SUM au lieu d'un SUMX, le résultat est identique.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 IF( (SUMX('balance','balance'[DEBIT])-SUMX('balance','balance'[CREDIT]))>0, SUMX('balance','balance'[DEBIT])-SUMX('balance','balance'[CREDIT]), 0)
Quelqu'un aurait-il la solution afin d'avoir la somme des lignes du tableau dans le total et non à nouveau le calcul conditionnel ? En effet, les discussions observées par ailleurs sur le sujet ne répondent pas à mes attentes puisque je réalise une condition sur le résultat d'un calcul de deux colonnes.
Au besoin, je joins le fichier pbix (calcul solde.zip).
Je vous remercie, bonne journée.
and49
![]()
Partager