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Java Discussion :

Mouvement d'un robot


Sujet :

Java

Mode arborescent

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  1. #1
    Membre averti
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    Formation
    Inscrit en
    Septembre 2023
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    Détails du profil
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    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

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    Activité : Formation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2023
    Messages : 9
    Par défaut Mouvement d'un robot
    Bonjour à tous, je suis nouveau et je sollicite votre aide.
    Je me demande pourquoi losque je me déplace en arrière après m'etre déplacé plusieurs fois en avant en vitesse 1 et que je me déplace en arrière en vitesse rien ,rien ne se passe, alors qu'en vitesse plus haute, les coordonnées changent...
    Je pense qu'il fait le chemin dans l'autre sens , mais même après plusieurs mouvement en arrière à vitesse1 rien ne change.
    Et il ne se déplace en arrière qu'après s'être déplacé en avant enfin....Avec un angle de 0 le déplacement arrière se fait sur abcisse et ordonné alors que c'est -PI sur le cercle trigo et ne devraient changer que les abcisse.
    J'utilise une interface mais je n'arrive pas à mettre le print ecran que j'ai fait de celle-ci.
    Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait?

    Voila le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	public boolean marcherAvant(int _angle)
    	{
    		double posX = Math.round(this.pos.getX()*100.00)/100.00;
    		double posY = Math.round(this.pos.getY()*100.00)/100.00;
    		double moveCos = Math.round(Math.cos(this.angle*Math.PI/180)*100.00)/100.00;
    		double moveSin = Math.round(Math.sin(this.angle*Math.PI/180)*100.00)/100.00;
    		if(this.estOn)
    		{
    			this.pos.setX(posX + Math.round(this.vitesse*moveCos*100.00)/100.00);
    			this.pos.setY(posY + Math.round(this.vitesse*moveSin*100.00)/100.00);
    			return true;
    		}
    		else
    		{
    			return false;
    		}
    	}	
    	public boolean marcherArriere(int _angle)
    	{
    		double posX = Math.round(this.pos.getX()*100.00)/100.00;
    		double posY = Math.round(this.pos.getY()*100.00)/100.00;
    		double moveCos = Math.round(Math.cos((this.angle+180)*Math.PI/180)*100.00)/100.00;
    		double moveSin = Math.round(Math.sin((this.angle+180)*Math.PI/180)*100.00)/100.00;
    		if(this.estOn)
    		{
    			this.pos.setX(posX+ Math.round(this.vitesse*moveCos*100)/100);
    			this.pos.setY(posX+ Math.round(this.vitesse*moveSin*100)/100);
    			return true;
    		}
    		else
    		{
    			return false;
    		}
    	}
    Pour les boutons, le clique permet si le robot est sur On de lancer les méthodes, et d'actualiser le texte.Les setter fonctionnent bien pour la vitesse et l'angle et l'allumage.
    a+
    Images attachées Images attachées  

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