Bonjour à tous,
Pour commencer je dois vous dire que je suis débutant en JS.
Je cherche à faire un système d'humeur pour les membres d'un site.
Je souhaite donc pouvoir changer la source d'une image qui représente "l'humeur du jour" en cliquant dessus.
chaque click doit faire passer à l'image suivante. j'en ai 5.
Pour le moment je me bats pour changer d'image. Mais il faudra ensuite que j'enregistre l'humeur du jour' dans une base de donnée sous la forme d'une valeur de 1 à 5.
Voila le script que j'ai pondu en recherchant différentes solution sur le net.
et le code html sur lequel je souhaite que ça joue...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <script> // gère le changement d'image var p = document.getElementById('humeur') p.onclick = changeimage; //=> ici j'ai l'erreur suivante dans la console: Uncaught TypeError: Cannot set properties of null (setting 'onclick') function changeimage() { // affichage de la valeur pour débug => ne fonctionne pas var source =p.attr('src'); console.log(source); console.log('avant coeur'); switch (source){ case 'images/coeurs1.png': p.attr('src') = 'images/coeurs2.png'; console.log("coeurs1"); break; case 'images/coeurs2.png': p.attr('src') = 'images/coeurs3.png'; console.log("coeurs2"); break; case 'images/coeurs3.png': p.attr('src') = 'images/coeurs4.png'; console.log("coeurs3"); break; case 'images/coeurs4.png': p.attr('src') = 'images/coeurs5.png'; console.log("coeurs4"); break; case 'images/coeurs5.png': break; p.attr('src') = 'images/coeurs1.png'; console.log("coeurs5"); default: console.log('defaut'); } } </script>
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11