Bonjour.
J'ai écrit un code pour télécharger un fichier sur Internet.
Quand on procède à la main, on doit changer certains paramètres dans l'adresse URL, taper l'adresse dans un navigateur, appuyer sur entrée, et le fichier se télécharge automatiquement ensuite.
(Si vous me demandez pourquoi je veux automatiser ça alors que ça se fait simplement "à la main", c'est juste car ce n'est une étape qui fait partie d'un grand programme plus global)
Cependant, dans mon code, les paramètres (entre slashs : nom de ville, tel numéro, etc...) sont tapés par l'utilisateur dans une interface, puis automatiquement insérés dans l'adresse qui se "reconstruit" ainsi, morceau par morceau.
Quand je lance ce code (j'utilise aussi Selenium et Chrome Driver Manager à cet effet), une page Google Chrome s'ouvre rapidement, un fichier se télécharge, la page se ferme aussitôt (je ne l'ai pas demandé dans mon code, me semble-t-il, en tout cas pas explicitement, mais ça m'arrange).
Et quand je vais regarder dans les téléchargements ce qui vient d'être téléchargé, il s'agit d'un fichier temporaire tmp et pas d'un fichier .tar.bz2 (qui est d'ailleurs écrit à la fin de l'URL dont je vous parlais plus haut).
Savez-vous pourquoi et comment y remédier ?
Je vous remercie d'avance.
Partager