Bonsoir,
J'essaie de faire un tableau avec des cartes de jeu (sources d'images) aléatoire en ayant initialisé le tableau avec chaque source et le nom de chaque carte...
Ca marche jusque là. Mais j'aimerai faire une fonction qui rend le deck de carte aléatoire (mélangé donc) Et la ma fonction ne marche qu'a moitié car j'ai des doublons de cartes je ne vois pas la cause de ces doublons.
Je poste le morceau de code avec la fonction.
Donc le soucis c'est que j'ai des cartes en doubles suite à la fonction ci-présente et je ne trouve pas l'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 var player1 = new Array(); player1[0] = ["./pics/green/araignee_fouettesoie.jpg", "arraignee fouettesoie"]; player1[1] = ["./pics/green/araignee_sentinelle.jpg", "araignee sentinelle"]; player1[2] = ["./pics/green/archidruide_elfe.jpg", "archidruide elfe"]; //etc... //La fonction qui mélange ensuite function randomPlayer1(){ var i; var randNum=0; var bufSrc=""; var bufName=""; for(i=0;i<60;i++) { let randNum=Math.floor(Math.random() * 60); bufSrc=player1[i][0]; bufName=player1[i][1]; player1[i]=player1[randNum]; player1[randNum][0]=bufSrc; player1[randNum][1]=bufName; } }
Merci.
Partager