Bonjour,

Je suis désolé par avance si le sujet à déjà été traité, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouver de réponse à ma question...

A la base, je développe surtout des application avec des bases locales donc mes bases en réseau sont vraiment limitées .

Je suis en train de développer une application mobile qui s'appuie sur une base de données MySQL distante, le port de communication a été fixé par l'hébergeur et je ne peux pas le changer, jusque là, tout va bien.
Mon problème est que je me suis rendu compte qu'il y avait un opérateur (Bouygues) qui refuse la connexion provenant du port attribué par l'hébergeur, du moins c'est ce que j'ai pu constaté sur des IPhones, par contre si je bascule les appareils en wifi, ça fonctionne, mais bon ce n'est pas une solution convenable...

J'ai pu faire un essai sur une base locale, en ouvrant le port 80 et en redirigeant le port vers celui de mon choix et... Bingo, Bouygues laisse la connexion se faire ..

Du coup ma question, enfin mes questions pour être précis sont :
- Est-ce que ça serait possible de rediriger complètement le trafic entrant sur une machine sur un port spécifique vers une autre machine sur un autre port pour que les appareils aient l'impression de communiquer sur un port classique(j'ai trouvé
uniquement la redirection locale sur la box)? Et si oui cela représente il une faille de sécurité?

- Et si ça n'est pas possible, serait-ce plus cohérent d'héberger moi même la base? En sachant que j'ai environ 1Go de débit et que la base ne recevra pas plus de 1000 connexions par jour?