Bonsoir

Fût un temps, j'avais déjà écrie (enfin plutôt copiées) des lignes de code qui fonctionnait pour effectuer l'importation de tache dans Outlook... (Office 2019)

Aujourd'hui (le 18/05/2022), je me remets au travail pour au nouveau projet...

(oui toujours en VB.NET... j'ai essayer de passer en C# mais.... bof trop difficile de passer a un autre langage quand on est à "laisse")

Donc voila malgré de nombreuse recherche dans le "monde GOOGLE" et des histoires de registre, de réparation et j'en passe.....

Des codes qui "Fonctionnait" il y a 4 ans... Ben maintenant... cela ne marche plus :

System.InvalidCastException*: 'Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Microsoft.Office.Interop.Outlook.ApplicationClass' en type d'interface 'Microsoft.Office.Interop.Outlook._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID '{00063001-0000-0000-C000-000000000046}' a échoué en raison de l'erreur suivante*: Interface non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040155).'
J'ai essayé pas moins d'une dizaine de code différant récupérer de la toile et rien à faire... toujours la même erreur.

La seul différence est, d'avoir changé de PC et d'être passer sur OFFICE 2021

NB: cette application sera déployé (si cela fonctionne) sur des postes équipés de OFFICE 365

Je précise que je suis loin d'être un programmeur et que je fais cela par plaisir en total freelance

Pourriez vous m'aider ?

PS : J'ai eu le même problème pour l'importation de mon fichier Excel... et je suis tomber (pour mon plus grand bonheur) sur un Package NuGEt "ClosedXML.Excel" qui je l'avoue ma retiré la première épine du pied

Merci