Bonjour,

Ayant découvert que les textbox WPF peuvent afficher les fautes d'orthographe via la classe SpellCheck, j'ai entrepris d'essayer d'incorporer une textbox WPF dans une appli Forms, le but étant de remplacer une textbox Forms dans un programme existant.
J'ai lu quelques articles Microsoft qui m'ont permis de voir comment ajouter un projet en WPF à la solution et pouvoir inclure le contrôle WPF dans la Form. Après divers essais infructueux, j'en suis arrivé à un programme d'essai réduit au maximum : une application Forms, avec un ElementHost qui contient le UserControl1 avec une unique textbox WPF de nom TBWpf, et un bouton Forms pour afficher le contenu de la textbox WPF. Le tout donne un code on ne peut plus simple.

- Le code XAML du UserControl ajouté à la solution Forms, qui contient une textbox avec le texte "Textbox WPF" :
Nom : devenv_2022-04-26_17-53-42.png
Affichages : 144
Taille : 111,1 Ko
- La Form, avec son Usercontrol WPF et son bouton Forms :
Nom : devenv_2022-04-26_17-54-03.png
Affichages : 126
Taille : 5,8 Ko
- Et le code du bouton pour essayer de faire afficher le texte contenu dans la textbox :
Nom : devenv_2022-04-26_18-02-45.png
Affichages : 145
Taille : 28,7 Ko

Comme on peut le constater, cette ligne de Visual Basic ne peut être compilée parce que "la textbox TBWpf n'est pas déclarée". Je précise que si je remplace TBWpf par ElementHost1.TBWpf, on me dit que TBWpf n'est pas un membre de ElementHost1. Ah ! Pourtant elle est affichée et fonctionnelle quand on arrive à générer l'application en mettant en commentaire la ligne VB du bouton qui ne peut être compilée.

Le constat que je fais est que les contrôles qui sont à l'intérieur de UserControl1 sont inaccessibles depuis la Form et son code. Comment faire alors pour récupérer (et accessoirement aussi écrire dans) le contenu de la propriété Text de la textbox WPF ?

Cela fait longtemps que je produis des applications Forms en Visual Basic, mais je suis nouveau en WPF, donc je suppose que quelque chose de fondamental m'échappe.
Une histoire de data binding pour faire passer les propriétés des contrôles WPF dans le monde Forms ? Je lis de la doc technique (Microsoft et autre) pour essayer de comprendre où est le problème, mais pour l'instant je sèche.

J'aimerais beaucoup y arriver, parce la correction orthographique du contenu fonctionne très bien quand on ajoute tout simplement SpellCheck.IsEnabled="True" dans la définition XAML de la textbox, mais si je ne peux pas récupérer le texte qui y est écrit pour le traiter dans le code de la Form...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.