IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques tierces Python Discussion :

Problème avec la fonction iconbitmap de Tkinter


Sujet :

Bibliothèques tierces Python

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Dévlopeur pour le plaisir
    Inscrit en
    Avril 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dévlopeur pour le plaisir

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2022
    Messages : 1
    Par défaut Problème avec la fonction iconbitmap de Tkinter
    Bonjour.
    Je développe actuellement une application Python.
    Seul soucis, je n'arrive pas à ajouter une icône à mon application.
    Voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    #!/usr/bin/python3
    from tkinter import *
    from tkinter import messagebox 
    import math
    fenetrep = Tk()
    fenetrep.title("Ustensile math")
    fenetrep.config()
    fenetrep.iconbitmap("io.ico")
    #fenetrep.geometry("700x150")
    def Calculer_la_valeur_d_un_pourcentage():
        def donne_le_resultat():
            a = reponse1.get()
            b = reponse2.get()
            ac = float(a)
            bc = float(b)
            c = ac*bc
            d = c/100
            f = 'Le résultat est', d
            messagebox.showinfo("Résultat", f)
        fenetre = Tk()
        # Affichage de la fenêtre créée : 
        #menu1 = Menu(fenetre)
        #menu1.add_cascade(label="Menu")
        #fenetre.config(menu = menu1)
        fenetre.title("Calculer la valeur d'un pourcentage")
        fenetre.config()
        texte1 = Label (fenetre, text = "Quelle est le nombre ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte1.pack()
        reponse1 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 2000000000000000000000000000000000)
        reponse1.pack()
        #reponse1 = Entry (fenetre)
        #reponse1.pack()
        texte2 = Label (fenetre, text = "Quelle est le pourcentage de ce nombre ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte2.pack()
        reponse2 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 100)
        reponse2.pack()
    #reponse2 = Entry (fenetre)
    #reponse2.pack()
        bouton1 = Button (fenetre, text = "Ok", font = ("Bahnschrift", 20), command = donne_le_resultat)
        bouton1.pack()
        fenetre.mainloop()
    def soustraction_d_un_pourcentage():
        def donne_le_resultat():
            a = reponse1.get()
            b = reponse2.get()
            ac = float(a)
            bc = float(b)
            c = ac-bc
            d = c/100
            f = 'Le résultat est', d
            messagebox.showinfo("Résultat", f)
        fenetre = Tk()
        fenetre.title("soustraire un pourcentage a un nombre")
        fenetre.config()
        texte1 = Label (fenetre, text = "Quelle est le nombre ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte1.pack()
        reponse1 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 2000000000000000000000000000000000)
        reponse1.pack()
        texte2 = Label (fenetre, text = "Quelle est le pourcentage que tu veux soustraire de ce nombre ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte2.pack()
        reponse2 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 100)
        reponse2.pack()
        bouton1 = Button (fenetre, text = "Ok", font = ("Bahnschrift", 20), command = donne_le_resultat)
        bouton1.pack()
        fenetre.mainloop()
    def soustraction():
        def donne_le_resultat():
            a = reponse1.get()
            b = reponse2.get()
            ac = float(a)
            bc = float(b)
            c = ac-bc
            f = 'Le résultat est', c
            messagebox.showinfo("Résultat", f)
        fenetre = Tk()
        # Affichage de la fenêtre créée : 
        #menu1 = Menu(fenetre)
        #menu1.add_cascade(label="Menu")
        #fenetre.config(menu = menu1)
        fenetre.title("Faire une soustraction")
        fenetre.config()
     
        texte1 = Label (fenetre, text = "Donne un nombre", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte1.pack()
        reponse1 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 2000000000000000000000000000000000)
        reponse1.pack()
        #reponse1 = Entry (fenetre)
        #reponse1.pack()
        texte2 = Label (fenetre, text = "Avec quelle nombre veut-tu le soustraire ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte2.pack()
        reponse2 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 100)
        reponse2.pack()
    #reponse2 = Entry (fenetre)
    #reponse2.pack()
        bouton1 = Button (fenetre, text = "Ok", font = ("Bahnschrift", 20), command = donne_le_resultat)
        bouton1.pack()
        fenetre.mainloop()
    def racine_carré():
        def donne_le_resultat():
            a = reponse1.get()
            ac = float(a)
            c = math.sqrt(ac)
            f = "la racine carré de", ac ," est : ", c
            messagebox.showinfo("Résultat", f)
        fenetre = Tk()
        # Affichage de la fenêtre créée : 
        #menu1 = Menu(fenetre)
        #menu1.add_cascade(label="Menu")
        #fenetre.config(menu = menu1)
        fenetre.title("Calculer la racine carré d'un nombre")
        fenetre.config()
     
        texte1 = Label (fenetre, text = "Quelle est le nombre dont tu veut connaître la racine ? ", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte1.pack()
        reponse1 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 2000000000000000000000000000000000)
        reponse1.pack()
        bouton1 = Button (fenetre, text = "Ok", font = ("Bahnschrift", 20), command = donne_le_resultat)
        bouton1.pack()
        fenetre.mainloop()
    def multiplication():
        def donne_le_resultat():
            a = reponse1.get()
            b = reponse2.get()
            ac = float(a)
            bc = float(b)
            c = ac*bc
            f = 'Le résultat est', c
            messagebox.showinfo("Résultat", f)
        fenetre = Tk()
        # Affichage de la fenêtre créée : 
        #menu1 = Menu(fenetre)
        #menu1.add_cascade(label="Menu")
        #fenetre.config(menu = menu1)
        fenetre.title("Faire une multiplication")
        fenetre.config()
     
        texte1 = Label (fenetre, text = "Donne un nombre", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte1.pack()
        reponse1 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 2000000000000000000000000000000000)
        reponse1.pack()
        #reponse1 = Entry (fenetre)
        #reponse1.pack()
        texte2 = Label (fenetre, text = "Par combien veut-tu multiplier ce nombre ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte2.pack()
        reponse2 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 100)
        reponse2.pack()
        #reponse2 = Entry (fenetre)
        #reponse2.pack()
        bouton1 = Button (fenetre, text = "Ok", font = ("Bahnschrift", 20), command = donne_le_resultat)
        bouton1.pack()
        fenetre.mainloop()
    def division_decimal():
        def donne_le_resultat():
            a = reponse1.get()
            b = reponse2.get()
            ac = float(a)
            bc = float(b)
            c = ac//bc
            f = 'Le résultat est', c
            messagebox.showinfo("Résultat", f)
        fenetre = Tk()
        # Affichage de la fenêtre créée : 
        #menu1 = Menu(fenetre)
        #menu1.add_cascade(label="Menu")
        #fenetre.config(menu = menu1)
        fenetre.title("Faire une division décimal")
        fenetre.config()
     
        texte1 = Label (fenetre, text = "Quelle est le dividende ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte1.pack()
        reponse1 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 2000000000000000000000000000000000)
        reponse1.pack()
        #reponse1 = Entry (fenetre)
        #reponse1.pack()
        texte2 = Label (fenetre, text = "Quelle est le diviseur ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte2.pack()
        reponse2 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 100)
        reponse2.pack()
        #reponse2 = Entry (fenetre)
        #reponse2.pack()
        bouton1 = Button (fenetre, text = "Ok", font = ("Bahnschrift", 20), command = donne_le_resultat)
        bouton1.pack()
        fenetre.mainloop() 
    def division_euclidiene():
        def donne_le_resultat():
            a = reponse1.get()
            b = reponse2.get()
            ac = float(a)
            bc = float(b)
            c = a // b
            c1 = a % b
            f = 'Le résultat est', c1
            messagebox.showinfo("Résultat", f)
        fenetre = Tk()
        # Affichage de la fenêtre créée : 
        #menu1 = Menu(fenetre)
        #menu1.add_cascade(label="Menu")
        #fenetre.config(menu = menu1)
        fenetre.title("Faire une division euclidienne")
        fenetre.config()
     
        texte1 = Label (fenetre, text = "Quelle est le dividende ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte1.pack()
        reponse1 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 2000000000000000000000000000000000)
        reponse1.pack()
        #reponse1 = Entry (fenetre)
        #reponse1.pack()
        texte2 = Label (fenetre, text = "Quelle est le diviseur ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte2.pack()
        reponse2 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 100)
        reponse2.pack()
        #reponse2 = Entry (fenetre)
        #reponse2.pack()
        bouton1 = Button (fenetre, text = "Ok", font = ("Bahnschrift", 20), command = donne_le_resultat)
        bouton1.pack()
        fenetre.mainloop() 
    def addition_d_un_pourcentage():
        def donne_le_resultat():
            a = reponse1.get()
            b = reponse2.get()
            ac = float(a)
            bc = float(b)
            c = ac+bc
            d = c/100
            f = 'Le résultat est', d
            messagebox.showinfo("Résultat", f)
        fenetre = Tk()
        # Affichage de la fenêtre créée : 
        #menu1 = Menu(fenetre)
        #menu1.add_cascade(label="Menu")
        #fene   tre.config(menu = menu1)
        fenetre.title("additionner un pourcentage à un nombre")
        fenetre.config()
     
        texte1 = Label (fenetre, text = "Quelle est le nombre ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte1.pack()
        reponse1 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 2000000000000000000000000000000000)
        reponse1.pack()
        #reponse1 = Entry (fenetre)
        #reponse1.pack()
        texte2 = Label (fenetre, text = "Quelle est le pourcentage que tu veux additionner de ce nombre ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte2.pack()
        reponse2 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 100)
        reponse2.pack()
        #reponse2 = Entry (fenetre)
        #reponse2.pack()
        bouton1 = Button (fenetre, text = "Ok", font = ("Bahnschrift", 20), command = donne_le_resultat)
        bouton1.pack()
        fenetre.mainloop()
    def addition():
        def donne_le_resultat():
            a = reponse1.get()
            b = reponse2.get()
            ac = float(a)
            bc = float(b)
            c = ac+bc
            f = 'Le résultat est', c
            messagebox.showinfo("Résultat", f)
        fenetre = Tk()
        # Affichage de la fenêtre créée : 
        #menu1 = Menu(fenetre)
        #menu1.add_cascade(label="Menu")
        #fenetre.config(menu = menu1)
        fenetre.title("Faire une addition")
        fenetre.config()
        texte1 = Label (fenetre, text = "Donne un nombre", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte1.pack()
        reponse1 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 2000000000000000000000000000000000)
        reponse1.pack()
        #reponse1 = Entry (fenetre)
        #reponse1.pack()
        texte2 = Label (fenetre, text = "Avec quelle nombre veut-tu l’additionner ?", font = ("Bahnschrift", 20), relief = SUNKEN)
        texte2.pack()
        reponse2 = Spinbox (fenetre, from_= 0, to = 100)
        reponse2.pack()
        #reponse2 = Entry (fenetre)
        #reponse2.pack()
        bouton1 = Button (fenetre, text = "Donne le résultat", font = ("Bahnschrift", 20), command = donne_le_resultat)
        bouton1.pack()
        fenetre.mainloop() 
     
    bouton1 = Button (fenetrep, text = "Calculer la valeur d'un pourcentage", font = ("Bahnschrift", 20), command = Calculer_la_valeur_d_un_pourcentage)
    bouton1.pack()
    bouton2 = Button (fenetrep, text = "Soustraire un pourcentage", font = ("Bahnschrift", 20), command = soustraction_d_un_pourcentage)
    bouton2.pack()
    bouton3 = Button (fenetrep, text = "Faire une soustraction", font = ("Bahnschrift", 20), command = soustraction)
    bouton3.pack()
    bouton4 = Button (fenetrep, text = "Calculer la racine carré d'un nombre", font = ("Bahnschrift", 20), command = racine_carré)
    bouton4.pack()
    bouton5 = Button (fenetrep, text = "Faire une multiplication", font = ("Bahnschrift", 20), command = multiplication)
    bouton5.pack()
    bouton6 = Button (fenetrep, text = "Faire une division décimal", font = ("Bahnschrift", 20), command = division_decimal)
    bouton6.pack()
    bouton7 = Button (fenetrep, text = "Faire une division euclidienne", font = ("Bahnschrift", 20), command = division_euclidiene)
    bouton7.pack()
    bouton8 = Button (fenetrep, text = "Additionner un pourcentage", font = ("Bahnschrift", 20), command = addition_d_un_pourcentage)
    bouton8.pack()
    bouton9 = Button (fenetrep, text = "Faire une addition", font = ("Bahnschrift", 20), command = addition)
    bouton8.pack()
    fenetrep.mainloop()
    Et le résultat quand je l’exécute dans la konsole Ubuntu (Linux) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Traceback (most recent call last):
      File "Ustensile_math.py", line 8, in <module>
        fenetrep.iconbitmap("io.ico")
      File "/usr/lib/python3.6/tkinter/__init__.py", line 1871, in wm_iconbitmap
        return self.tk.call('wm', 'iconbitmap', self._w, bitmap)
    _tkinter.TclError: bitmap "io.ico" not defined
    Pouriez-vous m'aider à résoudre le problème ?

    En pièce jointe le programme et les fichiers externes.
    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [Python 3.X] Option command avec la fonction Scale de tkinter
    Par Vangeles dans le forum Tkinter
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2019, 13h24
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2018, 21h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2018, 12h31
  4. fonction avec arguments après command= dans tkinter
    Par dg1312 dans le forum Général Python
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2013, 21h22
  5. [VBA-E] avec une fonction value
    Par laas dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2002, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo