Bonjour à tous,
Je suis en train de me former au php et j'utilise VS Code. (Du coup je ne suis pas encore très à l'aise avec le jargon du codage, désolée d'avance!)
Tout fonctionnait bien, j'avais bien configuré le chemin dans les variables d'environnement système. J'arrivais à compiler mes fichiers, j'obtenais des résultats sur le terminal.
Mais d'un coup ça n'a plu fonctionné :
Quand je tente de faire appel à mon code sur le terminal voilà ce qui m'est répondu :
dem.php : Le terme «dem.php» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom,
ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ dem.php
+ ~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (dem.php:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
Avec une suggestion:
Suggestion [3,General]: La commande dem.php est introuvable, mais elle existe à l''emplacement actuel. Par défaut, Windows PowerShell ne charge aucune commande à partir de l''emplacement actuel. Si vous approuvez cette commande, tapez « .\dem.php » à la place. Pour en savoir plus, voir "get-help about_Command_Precedence".
Et quand je tape .\dem.php avec dans mon fichier une simple fonction echo('...') le message d'erreur n'apparaît pas mais il n'affiche pas mon texte...
J'ai joint une impression écran.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonne soirée !
Marion
Partager