Bonjour à tous,

je suis très débutant en SQL ( 4h de TP à la fac). Et là j'ai une base de données de télévision Je dois afficher les co-réalisateurs d'une même émission. Je met ci-joint le MCD :

Nom : Capture d’écran 2022-04-16 à 18.27.56.png
Affichages : 83
Taille : 112,7 Ko

Fonction = réalisateur,acteur,cameraman, etc...

Pour l'instant j'ai réussi à afficher les films avec plusieurs réalisateurs :

Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
SELECT count(Emission.Titre),Intervenir.NomF, emission.titre
FROM Intervenir,Emission,Personne
WHERE Emission.reference = Intervenir.reference
AND Intervenir.NumP=personne.nump
AND NomF= 'réalisateur'
GROUP BY Intervenir.reference,Emission.Titre,Intervenir.NomF,emission.titre
having count(Emission.Titre)>1;

celà m'affiche :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
COUNT(EMISSION.TITRE) NOMF        TITRE                                             
--------------------- ----------- --------------------------------------------------
                    2 réalisateur 2 Broke Girls                                     
                    2 réalisateur Le prénom                                         
                    2 réalisateur Couple... quitte ou double ?
Donc j'ai bien réussi à récuperer les seuls films ou il y a deux réalisateurs, sauf que je ne sais pas comment afficher ces deux réalisateurs.... quand j'ajoute au SELECT le prénom et le nom et que je l'ajoute egalement au GROUP BY après il n'y en a plus deux car les lignes ne sont pas egales... ( donc le having count ne marche plus) et j'ai essayé de mettre dans le SELECT le nom et prénom et ne pas le mettre dans Group by mais ça ne marche logiquement pas... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup