Bonjour,
je voudrais réaliser un graphique en récupérant les données qui sont dans un datagridview mais uniquement de certaines colonnes et je voudrais le faire dans une autre form est ce possible ?
Merci d'avance
Bonjour,
je voudrais réaliser un graphique en récupérant les données qui sont dans un datagridview mais uniquement de certaines colonnes et je voudrais le faire dans une autre form est ce possible ?
Merci d'avance
Bonjour,
Oui, en rendant public le contrôle datagridview afin de pouvoir y accéder d'un autre form, et en sélectionnant pour ton chart les colonnes qui doivent y être.
Cordialement Denis
Ou en évitant la solution de facilité où il faudra tout recommencer si demain tes données pourraient provenir de plusieurs sources différentes...
En créant une structure avec uniquement les données qui t'intéresse.
Puis en alimentant ces données depuis ta grille.
Puis en passant ces données (qui ne sont plus fortement liées à ton IHM) à ta fenêtre qui en fait un graphique.
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
- Guide du développeur Delphi devant un problème
Bonjour,
Comment on fait pour rendre mon datagridview public ?
Et en fait dans mon datagridview j'ai que des mesures que j'ai besoin mais je voudrais pouvoir les afficher dans un graphique et en fait le datagridview me permet d'afficher le fichier csv ou j'aurais toutes les données globale mais pour plus de facilité je voulais faire un graphique
Encore une fois, travailler avec la datagridview directement est une mauvaise idée.
Il faut travailler SUR LES DONNÉES et non sur le composant qui les affiche.
Donc charger tes données depuis le CSV pour en faire une List<T> (T étant une classe ou chaque propriété correspond à une colonne de ton CSV).
Puis utiliser cette liste comme DataSource du datagridview sur un écran et pour faire ton graphique sur un autre.
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
Bonjour, la propriété "modifiers" permet de rendre public le contrôle.
Cela peut être utile dans certaines circonstances.
Dans le cas présent, popo à mille fois raison. ( il est coutumier du fait ...) Il faut effectivement se rendre indépendant de l'interface . Une structure, une liste d'éléments( public d'une form vers l'autre ) et ensuite alimenter ton chart.
Cordialement Denis
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
Là tu as juste déclaré 4 objets.
Il faut commencer par déclarer une CLASSE avec 4 propriétés.
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
Partager