Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai cherché ma question mais n'ai pas trouvé de réponse alors je me lance !
Je cherche à faire un calcul super simple sur power bi. Typiquement, sur excel, un TCD et ce serait terminé. Mais là, ça bloque...
J'ai une liste d'interventions. Certaines ont une date de planification. Toutes ont un statut (Terminé, en cours etc).
Je cherche le %age d'interventions planifiées (colonne "date de planif" non vide) par rapport au nombre global d'interventions (nombre de "num") ainsi que le %age d'interventions en statut "terminé" parmi les interventions planifiées.
J'ai fait ces mesures :
Nombre de num = COUNTX('GMAO (2)',[Num]) pour avoir le nombre d'interventions de ma liste (NUM étant leur numéro)
Nombre de bons planifiés = COUNTROWS(ALLNOBLANKROW('GMAO (2)'[Planif])) pour avoir le nombre d'interventions avec date de planif
ensuite j'ai fait une mesure simple :
avec l'outil de mesure pbi, à laquelle j'ai ajoutée +1 pour avoir un %age positif.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Taux planification = VAR __BASELINE_VALUE = [Nombre de num] VAR __VALUE_TO_COMPARE = [Nombre de bons planifiés] RETURN IF( NOT ISBLANK(__VALUE_TO_COMPARE), DIVIDE(__VALUE_TO_COMPARE - __BASELINE_VALUE, __BASELINE_VALUE) ) +1
Enfin, j'ai ajouté le "statut" dans les filtres du visuel (carte).
et cette dernière action me donne des valeurs non conformes....
Pouvez-vous m'aider ?
Partager