Voila j'ai un petit probleme, que j'ai plus ou moins résolu mais la solution me semble tordu! J'ai plusieurs tables dans ma base de donnée, dont une "RECETTE"(identifiant "numrecette"), une autre "INGREDIENT"(identifiant "numingredient"). Une recette comprends plusieurs ingredient donc j'ai aussi une table "CONTIENT"(identifiants "numrecette+numingredient) qui note aussi la quantité pour chaque ingredient et chaque recette.
L'utilisateur peut saisir les recettes. Donc dans mon code, j'ai fait en sorte d'ecrire dans la table les données saisies, respectueusement dans RECETTE et INGREDIENT. Mais pour faire la liaison etre les deux (et pouvoir afficher quel ingredient va dans quelle recette) je refais une requette en récuperant les numingredient et numrecette qui viennent d'etre uploadé (ils sont en incrementation automatique), et ensuite j'inscrit numrecette et numingredient dans ma table CONTIENT ainsi que la quantité.
J'espere que c'est assez clair. En gros je trouve cela un peu tordu et je pense qu'il y a un moyen de préciser dans MySQL que des tables sont liés mais je ne le connai pas. Pourrais-je avoir un debut de réponse ou une piste pour que je puisse faire des recherches? Merci a vous =)
Partager