Bonjour,
J'effectue mon premier programme d'essai de JUnit: mes 2 fichiers sont: Andrana2.java et Andrana2Test.java.
Dès la première rédaction du programme Eclipse avertit que le fichier à importer org.junit.jupiter.api.Assertions.* n'est pas accessible. Or, j'ai vérifié dans la bibliothèque JUnit5 que org.junit.jupiter.api.Assertions est bien présent.
Voici une copie d'écran de mon programme:
Pour information: j'utilise Java JSE11 et Eclipse 2021-12.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 package org.junit.jupiter.api; import static org.junit.jupiter.api.Assertions.*; import eduToko13.Andrana2; class Andrana2Test { @Test void testFanampiana() { //fail("Not yet implemented"); Andrana2 testAndrana2 = new Andrana2(); int tambatra = testAndrana2.fanampiana(2, 3); assertEquals(5, tambatra); } private void assertEquals(int i, int tambatra) { // TODO Auto-generated method stub } }
Où y-a-t-il une erreur? Merci pour vos réponses.
Voici la modification de mon message précédent: copie d'écran du fichier Andrana2.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 package eduToko13; public class Andrana2 { public int fanampiana(int isa1, int isa2) {return isa1 + isa2;} public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub System.out.println("C'est un essai JUnit"); } }
Partager