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Python Discussion :

le jeu de graven, erreur ?


Sujet :

Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut le jeu de graven, erreur ?
    Bonjour je suit le cours de Graven , Créer un jeu en python (3/10) et la je calle sur un message d'erreur quand j'appuie sur la touche espace.
    voici mon code:

    main.py
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    pygame.init()
    from game import Game
     
     
    #genere la fenetre du jeu
    pygame.display.set_caption("premier jeu de alain")
    screen = pygame.display.set_mode((1080, 720))
     
    background = pygame.image.load("assets/bg.jpg")
     
    game = Game()
     
     
    running = True
     
     
     
    #boucle d'execution
    while running:
     
        screen.blit(background, (0, -300))
     
        screen.blit(game.player.image, game.player.rect)
        # appliquer l'ensemble des images de mon groupe de projectiles
        game.player.all_projectiles.draw(screen)
        # verifier si le joueur  souhaite aller a gauche ou a droite
        if game.pressed.get(pygame.K_RIGHT) and game.player.rect.x + game.player.rect.width < 1080:
            game.player.move_right()
        elif game.pressed.get(pygame.K_LEFT) and game.player.rect.x > 0:
            game.player.move_left()
        pygame.display.flip()
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == pygame.QUIT:
                running = False
                pygame.quit()
     
            #detecter si un joueur lache une touche du clavier
            elif event.type == pygame.KEYDOWN:
                #quel touche a ete
                game.pressed[event.key] = True
                #detecter si la touche espace est enclenché
                if event.key == pygame.K_SPACE:
                    game.player.launch_projectile()
            elif event.type == pygame.KEYUP:
                game.pressed[event.key] = False
    game.py
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    from player import Player
     
    class Game:
     
        def __init__(self):
            self.player = Player()
            self.pressed = {
     
            }
    player.py
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    from projectile import Projectile
     
     
    class Player(pygame.sprite.Sprite):
        def __init__(self):
            super().__init__()
            self.vie = 100
            self.max_vie = 100
            self.attaque = 10
            self.velocite = 2
            self.all_projectiles = pygame.sprite.Group()
            self.image = pygame.image.load('assets/player.png')
            self.rect = self.image.get_rect()
            self.rect.x = 400
            self.rect.y = 400
        def launch_projectile(self):
     
            self.all_projectiles.add(Projectile())
     
        def move_right(self):
            self.rect.x += self.velocite
     
        def move_left(self):
            self.rect.x -= self.velocite
    projectile.py
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
     
    #on vas definir la class projectile
    class Projectile(pygame.sprite.Sprite):
        def __init__(self, player):
            super().__init__()
            self.velocite = 5
            self.image = pygame.image.load('assets/projectile.png')
            self.image = pygame.transform.scale(self.image(50.50))
            self.rect = self.image.get_rect()
            self.rect.x = player.rect.x
            self.rect.y = player.rect.y

  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par aldep Voir le message
    et la je calle sur un message d'erreur quand j'appuie sur la touche espace.
    Le traceback de l'erreur (et le message d'erreur) sont aussi importants que le code... Et il ne faut pas imaginer qu'on a le temps de recopier tous vos fichiers pour (peut être) reproduire une autre erreur (puisqu'on ne sait celle qui vous turlupine).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    merci j'ai trouvé l'erreur

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