Bonjour le phorum
n'ayant pas le choix PHP dans le préfixe je n'ai rien mis
désolé si je ne suis pas sur le bon phorum, je compte sur notre modérateur préférépour me le signaler et correctement m'aiguiller...
je débute vraiment dans le PHP
en fait j'essais de modifier la gérération d'un pdf par php sur le suivi de dossier via un intranet
jusqu'ici j'ai réussi, ayant des connaissances en vba (oui je sais que cela n'a rien à voir avec du PHPmais VBA me permet de déchiffrer et d'avoir une certaine logique de programmation, je souligne que j'ai appris seul et bien évidemment grace à notre site des développeurs préférés), à m'en sortir
par contre j'ai un souci sur cette instruction qui devrait logiquement me mettre un fond d'une couleur spécifique dans la cellule et cela ne fonctionne pas
or sur d'autres instructions, pas de souci...
voici le code que j'essai d'implémenter
et voici un exemple qui fonctionne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 if(strlen($operation)>60) { $pdf -> SetFont('Arial','B','11'); $operation = utf2txt($operation); $a_operation = utf8_decode($operation); $pdf -> SetXY (265,23); $pdf -> SetFillColor (200,200,200); $pdf -> Cell (180,4,$a_operation,0,'','C'); } if(strlen($operation)<=60) { $pdf -> SetFont('Arial','B','14'); $operation = utf2txt($operation); $a_operation = utf8_decode($operation); $pdf -> SetXY (265,23); $pdf -> SetFillColor (200,200,200); $pdf -> Cell (180,4,$a_operation,0,'','C'); }
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $pdf -> SetXY(245,60); $pdf -> SetFont('Arial','B','12'); $pdf -> SetFillColor (200,200,200); $pdf -> Cell(220,4,'CONTACTS',0,'','C',1);
david
Partager