Bonjour,

Je reprend un code existant, et j'ai un petit souci avec un remplissage d'un ComboBox, ou du moins la relecture. J'avoues que je comprend pas trop, car c'est un code qui est sensé fonctionné et j'ai des loupé.

Voila le code de remplissage du ComboBox. Je rappel je ne fait qu'écrire ce qu'il y avait dans le code avant que je prenne le projet en main.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Dictionary<string, string> ArrayCb = new Dictionary<string, string>();
                ArrayCb.Add("512", "512");
                ArrayCb.Add("1024", "1024");
                ArrayCb.Add("2048", "2048");
                ArrayCb.Add("4096", "4096");
                comboBoxLS.DataSource = new BindingSource(ArrayCb, null);
                comboBoxLS.DisplayMember = "Value";
                comboBoxLS.ValueMember = "Key";
                comboBoxLS.SelectedIndex =0;
Dans le ComboBox j'ai bien 4 éléments avec 512 d'affiché puis l'on retrouve 1024, 2048, 4096 dans la liste déroulante.

Mon souci:
Si je ne clique pas dans la ComboBox, à la lecture de comboBoxLS.Text j'ai = "[512, 512]".
Si je clique dans la ComboBox, à la lecture de comboBoxLS.Text = "512". (seulement 512).

Bon personnellement je ne voie pas pourquoi il avait remplis le combobox ainsi, je vais faire plus simplement, mais c'est plus pour une connaissance perso, pourquoi il faut cliquer dans le combo pour avoir la valeur du texte afficher "512" ? le forçage du SelectedIndex = 0 n'est-il pas équivalemment au clic dans le combo.

A aucun moment dans le ComboBox j'ai [512, 512] d'affiché.

Merci