Bonjour à tous,
je suis un newbie en ajax, et j'essaie de vérifier qu'un textarea sous tinymce est vide.
Mais visiblement cela ne fonctionne pas comme un input classique.
qu'il soit vide au rempli cela m'indique toujours mon message erreur "Veuillez saisir une description".
voici mon code :
le form html
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form id="envoifacture" > ... <div class="col-12"> <label for="description" class="form-label"><h6>Description <span class="text-danger"> * </span></h6></label> <textarea class="form-control form_facture" placeholder="description" name="description" id="description" rows="10"></textarea> <span id="description_error" class="badge bg-danger"></span> </div> ... </form> <script src="ajaxajoutfac.js"></script> <script src="tinymce/tinymce.min.js"></script> <script src="tinymce/plugins/code/plugin.min.js"></script> <script> tinymce.init({selector: "textarea",language : 'fr_FR',toolbar: 'undo redo | styleselect | bold italic underline | link | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist outdent indent | forecolor image code', plugins: 'link image code paste lists'}); </script>
ajaxajoutfac.js
processajoutfac.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 function save_facture() { var form_element = document.getElementsByClassName('form_facture'); var form_facture = new FormData(); for(var count = 0; count < form_element.length; count++) { form_facture.append(form_element[count].name, form_element[count].value); } document.getElementById('submit').disabled = true; var ajax_request = new XMLHttpRequest(); ajax_request.open('POST', 'processajoutfac.php'); ajax_request.send(form_facture); ajax_request.onreadystatechange = function() { if(ajax_request.readyState == 4 && ajax_request.status == 200) { document.getElementById('submit').disabled = false; var response = JSON.parse(ajax_request.responseText); if(response.success != '') { document.getElementById('envoifacture').reset(); document.getElementById('message').innerHTML = response.success; setTimeout(function(){ document.getElementById('message').innerHTML = ''; }, 5000); document.getElementById('societe_error').innerHTML = ''; document.getElementById('nmr_error').innerHTML = ''; document.getElementById('description_error').innerHTML = ''; } else { //display validation error document.getElementById('societe_error').innerHTML = response.societe_error; document.getElementById('nmr_error').innerHTML = response.nmr_error; document.getElementById('description_error').innerHTML = response.description_error; } } } }
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ... $description = mysqli_real_escape_string($mysqli, htmlspecialchars(stripslashes(ucfirst($_POST["description"])))); $description_error = ''; if(empty($description)) { $description_error = '<i class="bi bi-x-circle align-top"></i> Veuillez saisir une description'; }.....
Comment faire,
Merci d'avance de votre aide
Cdt
Partager