Bonjour à tous,
j'aurais bien besoin de votre aide.
Je dois traiter des exceptions de manière spécifique. C'est à dire un traitement bien particulier en fonction du code d'erreur.
J'ai pensé à créer un CustomException pour chaque type d'erreur mais je me dis que cela risque de faire beaucoup de classe CustomExceptions différentes.
Du coup je m'oriente vers un customException unique que je construis avec un code d'erreur et un message d'erreur comme ceci :
Problème : j'aimerais rattacher l'objet qui a levé l'exception dans l'objet CustomException au moment ou je fait le new mais sans qu'il soit nécessaire de l'ajouter comme paramètre supplémentaire dans le new.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Class CustomException Inherits ApplicationException Public Sub New(Message As String) MyBase.New(Message) Me.ErrorCode = Nothing End Sub Public Sub New(ErrorCode As String, Message As String) MyBase.New(Message) Me.ErrorCode = ErrorCode End Sub Public Property ErrorCode As String End Class
Je me dis que peut-être en utilisant la réflexion il y a moyen de faire cela mais je ne sais pas comment.
Avez vous une idée ? et aussi, si jamais j'ai raté quelque chose, n'hésitez pas à me dire si il existe des mécanismes déjà prévues pour cela et aussi pour gérer le code d'erreur.
Merci beaucoup pour votre aide.
Partager