Bonjour à tous,
je suis bloquée dans mon bloc, est ce qu'il y a une faute que je ne vois pas?
Ou alors comme j'ai pu trouvé sur d'autre forum ceci n'est pas possible à faire et il n'y a qu'un "SELECT CAST( CASE" a faire mais sauf erreur de ma part je ne peux pas écrire cela en php?
Je vous explique le but de mon code:
Après connexion, les users sont redirigés sur une page de paiement (stripe, webhook) , s'ils ont bien payés alors dans ma bdd la variable payed est remplis avec 1.
J'aimerais bloqué les users connectés mais qui n'ont pas payés.
Je me suis donc dit que je devais récupérer le résultat de la variable dans ma bdd et après faire un if.
Mais j'obtiens cette erreur:
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 in /homepages/42/d842612564/htdocs/rdv.php:15 Stack trace: #0 /homepages/42/d842612564/htdocs/rdv.php(15): PDO->query('SELECT `payed` ...') #1 {main} thrown in /homepages/42/d842612564/htdocs/rdv.php on line 15
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 $payed = $_POST['payed'] ; if (!isset($_SESSION['logged']) || !$_SESSION['logged'])//pas connecté { header('location:connexion.php'); } $mail = isset($_SESSION['mail']) ? $_SESSION['mail'] : ''; echo $_SESSION['mail']; $reponse = $bdd->query("SELECT `payed` FROM `membres` WHERE mail= $mail"); $reponse->execute(); $result = $reponse->fetch(); /*$reponse contenait toute la réponse de MySQL en vrac, sous forme d'objet. $donnees est un array renvoyé par le fetch(). Chaque fois qu'on fait une boucle, fetch va chercher dans $reponse*/ while ($donnees = $reponse->fetch()) { if($payed = true){ $_SESSION['payed'] = $payed; header('location: rdv.php'); } if($payed = false){ echo "Veuillez effectuer le paiement pour accéder à nos services"; header('location: paiement.php'); } } $reponse->closeCursor();![]()
Partager