Salut,

J'envisage de coder une petite class pour construire des objets permettant par exemple d’exécuter une fonction à intervalle régulier... Il devrait y a avoir plusieurs méthodes/fonctionnalités pour pouvoir spécifier l'intervalle (évidemment) et le nombre d’exécution maximal (si il y en a un), pour démarrer et stopper, pour connaitre le nombre d’exécutions et le temps qui s'est "réellement"* écouler depuis le démarrage...

* Par "réellement" je veux dire qu'il ne faudra pas obtenir ce temps en multipliant le nombre d’exécutions par la durée de l'intervalle car comme vous le savez ce n'est évidement pas fiable car il n'y a aucune garantie que ces intervalles de temps soient respectés.

Enfin bref, au début je voulais faire cela pour des applications tkinter et donc utiliser la méthode after, je voulais un truc plus général que la class animations de matplotlib... Et alors je me suis rendu compte qu'il existait une class encore plus générale (en ce sens qu'on peut l'utiliser même en dehors de tkinter et matplotlib) à savoir la class threading.Timer qui semble proche de la fonction after de tkinter.

Du coup je me demande quel serait le meilleur module à utiliser pour faire ce je que veux ? Y a-t-il un moyen plus avantageux ? Y a-t-il des problèmes auxquels je ne penses pas ?

Merci.