Bonjour,
Je rencontre un soucis avec un Windows serveur 2019 hosté chez OVH sur lequel est installé un AD et les services de bureau à distance, sur lequel des licences CAL Utilisateur sont installées (par autant que de licences émises mais bon soit), et sur lequel des Utilisateurs avec accès RDP sont créés.
Après 13-14 jours d'activité du serveur, il semblerait que pour certains utilisateurs la connexion RDP freeze. Ca ne semble pas être le cas pour tous les utilisateurs. Parfois ça marche parfois pas. En réinitialisant les utilisateurs (je les supprime, je supprime les dossier dans C:\Users\, je les recrée dans l'AD), parfois ça résoud le problème parfois pas.
Ce qui est sûr, c'est que si je redémarre le serveur machine, le problème se règle de lui-même.. jusqu'à 13-14 jours d'activité et ça semble survenir à nouveau.
Une idée d'où ça pourrait venir ? Est-ce possible que ce soit lié au nombre de licences CAL installées qui est je le reconnais inférieur au nombre de licences émises ?
Au niveau de l'observateur d'événements j'ai déjà fait quelques recherches mais je n'ai trouvé de probant. Il y a certes des erreurs (304,307) mais apparemment il ne faut pas s'en préoccuper :
Déjà que je redémarre ce serveur une fois par mois pour effectuer les mises à jour etc, je voudrais éviter de devoir redémarrer ce serveur toutes les semaines pour éviter que ce problème ne survienne :-)
Et le soucis est que quand le problème arrive pour certains utilisateurs, je ne peux pas redémarrer le serveur tout de suite car je vais déranger les autres utilisateurs pour qui tout va bien.. je dois attendre le soir, quand je ne dérange personne, et pour les utilisateurs qui rencontrent des difficultés c'est une journée de galère..
Merci d'avance !
Benjamin
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