Bonjour à tous,
j'ai lancé une application de pronostics hippiques il y a 1 mois, elle est diffusée dans la communauté francophone mondiale et est utilisée quotidiennement.
A l'ouverture, une requête HTTP est effectuée vers mon serveur Synology qui héberge une API Rest et renvoie un flux de données JSon.
Application développée en Xamarin - Mono.Android - Pour Android 6 à 11.
Actuellement, j'ai 200 utilisateurs, mais ce week-end un utilisateur Suisses m'a contacté pour me signaler qu'il avait installé l'application, mais que les données ne se chargeaient pas sur son téléphone.
Je lui ai envoyé la requête par courriel pour simuler la fonction de chargement (http://genturfevoservice.dyndns.org:...12%2F03%2F2022), son browser a affiché les données sans soucis !
Il a fait installer l'application dans son entourage :
Xiaomi mi10t Android 11 fonctionne.
Les autres ne fonctionnent pas, même en Wifi !
Samsung note9 Android 10
Samsung s20 Android 12
Zuk2plus Android 10
Tablette Huawei bah2-w19 Android 8
J'ai pourtant passé les tests Google Play sur plus de 1500 téléphones différents sans problème. avec blocage sur de très vieux Nokia
Avec bluestacks sur son PC, ça fonctionne nickel !
J'ai fait des tests avec une bonne dizaine de téléphone, je n'arrive pas à reproduire son problème !
La Suisses a 3 réseaux mobiles :
Salt, sunrise et Swisscom. A son domicile en Wi-Fi avec UPC.
Avez-vous connaissance de problème avec certain réseaux mobiles en HTTP, je prépare la conversion HTTPS, mais je ne pense pas que cela résolve le problème.
Avez-vous une idée de recherche pour solutionner ce genre de problème ?
D'avance merci de votre aide. Tchicken.
Partager