bonjour,

j'ai une application métier sous ASP.net . dans celle-ci j'utilise les WEBSERVICE Microsoft EWS pour me connecter à une boite aux lettres pour les envois et réception d'email. Celle-ci est sous Office 365. La migration a été faite début 2020. tout fonctionnait correctement.

Depuis la semaine dernière, je ne peux plus me connecter à cette boite. j'ai le message d'erreur suivant au débogueur
• The request failed. La connexion sous-jacente a été fermée : Une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi.
ci-dessous le code avec lequel je me connecte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
        public Exchange()
        {
 
            esb = new ExchangeService(ExchangeVersion.Exchange2007_SP1);
 
            var user = ConfigurationManager.AppSettings["ExchangeUser"];
            var pass = ConfigurationManager.AppSettings["ExchangeUserPass"];
            var domain = ConfigurationManager.AppSettings["ExchangeDomain"];
            var url = ConfigurationManager.AppSettings["ExchangeURL"];
 
            esb.Credentials = new NetworkCredential(user, pass, domain);
           esb.Url = new Uri(url);
 
            //// Ignore any certificate errors
            ServicePointManager.ServerCertificateValidationCallback += (newSender, certificate, chain, sslPolicyErrors) => true;
        }
 
envoi du mail
var exchange = new Exchange();
				var email = exchange.Email(ToEmail, subject, body);
				email.IsDeliveryReceiptRequested = true;
                /*** retrait des pièces jointes en attendant reporting services ***/
				/*email.Attachments.AddFileAttachment(String.Format("FicheAppel-{0}.pdf", appel.ID), stream);
				email.Attachments.AddFileAttachment(String.Format("FicheInter-{0}.pdf", appel.ID), stream2);*/
				email.SendAndSaveCopy();
				save = true;
			}
			catch (Exception)
			{
                ClientScript.RegisterClientScriptBlock(GetType(), "ErreurEmail", "alert('Erreur lors de l\\\'envoi de la fiche d\\\'appel') ;", true);
L'url que j'utilise pour l'accès à EWS est https://outlook.office365.com/EWS/Exchange.asmx

je n'ai fait aucune modification dans le code de l'aaplication.

Merci pour votre aide.
bonne journée