Bonjour, est-ce qu'il est possible de traduire automatiquement le texte d'une KeyCodeCombination, éventuellement avec une locale, au lieu de le faire manuellement
Par exemple 'suppr' au lieu de 'delete', 'page haut' au lieu de 'page up' etc.
Bonjour, est-ce qu'il est possible de traduire automatiquement le texte d'une KeyCodeCombination, éventuellement avec une locale, au lieu de le faire manuellement
Par exemple 'suppr' au lieu de 'delete', 'page haut' au lieu de 'page up' etc.
Je ne comprends pas la question, dans l'API les touches sont décrites avec des noms de variable anglais, ça ne change pas et elles restent toujours valide quand on utilise un clavier FR. Tu veux parler de la valeur retournée par getDisplayText() peut-être ?
EDIT - une visite du code source de KeyCodeCombination (sait pas trop quelle version) montre que la classe se contente de construire sa chaine descriptive en utiliser une version "stringifiée" et simplifié du nom des valeurs des enums décrivant les touches. Donc ça va pas trop être possible si aucune amélioration a été apportée dans des versions récentes. Il va falloir poster une RFE chez Oracle ou contacter les gens de la mailing liste de dev. Mais le correctifs / nouvelle API sera pas pour tout de suite.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Oui c'est ça, pour un menu c'est quasi obligé. Dans la doc ils disent ...suitable for display in a user interface (for example, beside a menu item), mais vu que c'est seulement en anglais, c'est incomplet donc un peu inutile comme fonctionnalité. C'est comme Color::brighter(), sans paramètres ça ne veut rien dire...
Il faudra que je me code un petit utilitaire pour ça, merci pour la réponse.![]()
Partager