Bonjour !

Je suis totalement nouveau en PHP et en MySQL, je m'y suis mis pour essayer de faire fonctionner une base de donnée pour mon site web.

Mon but est d'avoir au final une base de donnée de documents généalogiques, avec comme caractéristique pour chacun : ID (pour identifier dans la base), Type de document, Date du document (pouvant remonter jusqu'au XVIème siècle donc je ne sais pas si la classe date_time etc. est un bon choix comme champ MySQL?), Nom de famille de l'individu concerné, Prénom de l'individu concerné, Nom du conjoint, Prénom du Conjoint et enfin le Lieu (Pays, Département, Ville).
Et c'est ce dernier qui me pose problème. Chaque caractéristique est "dissociée" des autres, cependant la ville dépend du pays et le département dépend du pays, etc.

Je cherche donc un moyen de :
Premièrement, bien paramétrer les colonnes de ma table (Lieu ? ou bien je sépare Ville Pays Département, etc?)
Deuxièmement, faire une formulaire html qui soit "dynamique". Si je sélectionne la France comme pays, le formulaire pour la Ville ne me donnera pas des villes Russes ou Italiennes également présentes dans la base. De plus, il faut que les choix du formulaire ne soit pas "pré-choisi" mais qu'ils soient ceux des différentes valeurs dans la table (toutes les valeurs uniques de la colonne Pays, toutes les valeurs uniques de la colonne Ville, etc.). De sorte que je puisse ajouter des documents et le formulaire évolue avec les documents présents dans la base.

J'espère avoir été clair, et que vous serez à même de m'éclairer.

Merci d'avance !