Bonjour,
J'ai une JFrame contenant 3 JInternalFrames
Les InternalFrame sont disposé à un emplacement particulier.
J'aimerai vérrouiller les internalFrame à leur emplacements respectif pour éviter de balader les fenêtres
merci
Bonjour,
J'ai une JFrame contenant 3 JInternalFrames
Les InternalFrame sont disposé à un emplacement particulier.
J'aimerai vérrouiller les internalFrame à leur emplacements respectif pour éviter de balader les fenêtres
merci
bonjour,
Je me permet de faire remonter ce post
Est-ce possible le vérrouiller le positionnement d'un internalFrame
![]()
j'arrive à placer mes internalFrame mais je n'arrive pas à les figre
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23JDesktopPane desktop = new JDesktopPane(); desktop.setBackground(new Color(255,255,255)); //setContentPane(desktop); getContentPane().add(desktop,BorderLayout.CENTER); //fenetre haut haut = new Haut(); haut.setSize(width,height/2); haut.setLocation(0,0); desktop.add(haut); //fenetre bas gauche partieDuBas = new PartieDuBas(); partieDuBas.setSize(width/2,height/2); partieDuBas.setLocation(0,height/2); desktop.add(partieDuBas); //fenetre bas droite panelDroite = new Droite(); panelDroite.setSize(width/2,height/2); panelDroite.setLocation(width/2,height/2); desktop.add(panelDroite); desktop.setVisible(true);
bonjour, y a t'il une solution pour figer les internalFrame.
Je ne trouve pas mon bonheur dans la doc![]()
Pourkoi tu utilises pas plutot des JPanels, si tu ne veux pas kils soient déplacés ??
Sinon ya une solution, un peu sauvage, peutetre :
tu récupères la position de l'internalframe,
tu ajoutes un addComponentListener(),
dans la fonction componentMoved(ComponentEvent e) , tu repositionnes la fenetre la ou elle etait au depart.
Cest un peu lourd, mais au moins l'utilisateur comprendra vite qu'il peut pas les deplacer !!
Je pense ken meme qu'utiliser des panels dans ton cas serait plus indiqué ...
salut Thomas,
Je n'utilise pas de JPanel car je souhaitais avoir le bouton agrandir en haut a droite pour agrandir l'internalFrame.
J'ai trois JinternalFrame :
une en haut qui prend toute la laurgeur
une en bas à droite
une en bas à gauche
Je souhaite vérrouiller l'internalframe car lors de fausses manoeuvre, elle glisse dans la Frame.
![]()
voici une solution moins sauvageEnvoyé par thomas_strass
![]()
remplacer le DesktopManager par un qui ne fait rien quand on bouge les InternalFrame
l'utilisation est la suivant :
1
2
3
4
5
6
7 public class ImmobileDesktopManager extends DefaultDesktopManager { public void dragFrame(JComponent f, int newX, int newY) { // fenetre pas bouger ! // on ne fait rien } }
remplacer celui du JDesktopPane
1
2 JDesktopPane desktop = new JDesktopPane(); desktop.setDesktopManager(new ImmobileDesktopManager());
ca marche
![]()
J'aime bien le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part // fenetre pas bouger !![]()
Partager