IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Formulaire "dynamique" ?!

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Formulaire "dynamique" ?!
    Bonjour !

Je suis totalement nouveau en PHP et en MySQL, je m'y suis mis pour essayer de faire fonctionner une base de donnée pour mon site web.

Mon but est d'avoir au final une base de donnée de documents généalogiques, avec comme caractéristique pour chacun : ID (pour identifier dans la base), Type de document, Date du document (pouvant remonter jusqu'au XVIème siècle donc je ne sais pas si la classe date_time etc. est un bon choix comme champ MySQL?), Nom de famille de l'individu concerné, Prénom de l'individu concerné, Nom du conjoint, Prénom du Conjoint et enfin le Lieu (Pays, Département, Ville).
    Et c'est ce dernier qui me pose problème. Chaque caractéristique est "dissociée" des autres, cependant la ville dépend du pays et le département dépend du pays, etc.

Je cherche donc un moyen de :
    Premièrement, bien paramétrer les colonnes de ma table (Lieu ? ou bien je sépare Ville Pays Département, etc?)
    Deuxièmement, faire une formulaire html qui soit "dynamique". Si je sélectionne la France comme pays, le formulaire pour la Ville ne me donnera pas des villes Russes ou Italiennes également présentes dans la base. De plus, il faut que les choix du formulaire ne soit pas "pré-choisi" mais qu'ils soient ceux des différentes valeurs dans la table (toutes les valeurs uniques de la colonne Pays, toutes les valeurs uniques de la colonne Ville, etc.). De sorte que je puisse ajouter des documents et le formulaire évolue avec les documents présents dans la base.

J'espère avoir été clair, et que vous serez à même de m'éclairer.

Merci d'avance !

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    en ce qui concerne la 2e question, il s'agit d'un problème différent qui aura peut être sa place dans le forum javascript donc il faudra créer une nouvelle discussion.

et pour la 1re question, vous avez eu le bon réflexe de remarquer le problème parce que si la structure de la base de données n'est pas optimale, vous aurez ensuite beaucoup de mal à rattraper cela dans votre code.
    si on simplifie l'exemple avec le nom du document et la ville, on aura les 2 tables suivantes :
    • ville : id_ville (clé primaire de la table et donc identifiant unique), nom_ville
    • document : id_document (clé primaire de la table et donc identifiant unique), nom_document, id_ville (clé étrangère liée à la table ville)

ensuite, suivant le moteur de table que vous utilisez, vous pouvez lier les 2 champs id_ville. avec mysql c'est par exemple possible avec des tables du type "innodb".
    ce genre d'optimisation permet de ne pas avoir de souci de données incohérentes mais permet aussi de mieux gérer les améliorations de l'application. si par exemple vous ajoutez le stockage du site internet de la ville, il vous suffit de rajouter un champ "urlsite_ville" dans la table ville.

dans votre cas, il s'agit d'une relation plutot simple où plusieurs documents sont associés à la même ville. mais ensuite il peut y avoir des cas beaucoup plus complexes comme vous pouvez le voir par exemple dans cet article :
    https://cyril-gruau.developpez.com/merise/

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 17h47
  2. [ JSP ] Formulaire tres dynamique avec base de données.
    Par Dukedoom dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 09h19
  3. formulaire tabulaire dynamique
    Par whoesnext dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2005, 17h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google