Bnojour à tous,
Voilà mon soucis c'est que j'ai deux tableaux, un contenant le nombre de chambre d'un hôtel $room_available_number et l'autre les chambres réservées $room_occupied_number.
Je voudrai supprimer les chambre occupé , des chambre disponible de l'hôtel, pour pouvoir donner la chambre qui n'est pas occupé, et si il y en a plusieurs faire juste un random pour attribué une chambre aléatoirement ou dire "toute les chambre sont indisponible".
Voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 $sql='SELECT DISTINCT number FROM rooms AS o INNER JOIN resorts AS r INNER JOIN bookings AS b ON b.resort_id=o.resort_id WHERE b.arrival_date <= :arrival_date AND b.departure_date <= :departure_date AND b.resort_id = :resort_id '; $stmnt = $dbh->prepare($sql); $valueArrival = htmlspecialchars($_POST['arrival']); $valueDeparture = htmlspecialchars($_POST['departure']); $valueResortId = htmlspecialchars($_POST['resort']); $stmnt->bindParam(':arrival_date', $valueArrival); $stmnt->bindParam(':departure_date', $valueDeparture); $stmnt->bindParam(':resort_id',$valueResortId); $stmnt->execute(); $result = $stmnt->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); var_dump($result); foreach($result AS $id) { foreach($id AS $key => $value) { $room_occupied_number[] =$value; } } var_dump($result); var_dump($room_occupied_number); $sql = 'SELECT number FROM rooms AS o INNER JOIN resorts AS r ON r.id=o.resort_id WHERE r.id= :resort_id '; $stmnt = $dbh->prepare($sql); $valueResortId = htmlspecialchars($_POST['resort']); $stmnt->bindParam(':resort_id',$valueResortId); $stmnt->execute(); $result = $stmnt->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); var_dump($result); foreach($result AS $id) { foreach($id AS $key => $value) { $room_available_number[] =$value; } } var_dump(in_array($room_occupied_number,$room_available_number));
C'est juste la dernière ligne de code qui me pose problème je sais pas quoi écrire.
Partager