Bonjour à tous,
Je tombe sur un os

J'ai un programme qui sauve les dimensions de sa fenêtre principale dans in fichier .ini lors de la fermeture du dit programme.
Le problème est que les valeurs des dimensions sauvées ( frmMain.Width et frmMain.Height) apparaissent doublées sur certains PC.
Donc, à la réouverture du programme la fenêtre est de double grandeur.
Pour être clair, première ouverture le fichier .ini contient 1000 x 500, la fenêtre correspond bien à ces valeurs, on ferme le programme et le fichier .ini contient 2000 x 1000.

Je précise que le problème se produit sur un portable Linux-Mint à jour et également sur des portable Windows (programme généré par cross compilation Windows sur un PC Linux.Mint qui lui ne reproduit pas le problème).
Les 2 PC Linux (celui qui va et celui qui fait le problème) ont des écrans 4K, la même version de Linux-Mint et le même facteur de correction d'affichage.
Le PC Windows de mon client, ne semble pas avoir un écran 4K, mais je n'en suis pas certain.

Si je décoche "Use LCL scaling (Hi-DPI)", le problème ne se reproduit plus mais les fenêtres fille de l'application (par exemple les boites de dialogue) sont bien sûr illisibles sur les PC avec écran 4K.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce phénomène ?

Encore un détail : Lazarus 2.3.0, mais apparemment cela se produit aussi sur la 2.12