Bonjour, je sollicite votre aide car je n'arrive pas à insérer les valeurs de mon checkbox dans ma bdd.
La structure de ma table annonces étant de la façon suivante après avoir ajouté 2 colonnes superficie et unite auxquelles j'ai donné des valeurs par défaut NULL, car certaines catégories n'ont pas de superificie (les voitures par exemple).
Lors de l'insertion des données pour les catégories ayant des superficie (ex: appartement) les 2 colonnes ne sont plus NULL, mais égale à 1
Voici: La partie concernée dans la formulaire:
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <span><label for= "superficie">Superficie</label></span> <br> <input type="number" id="superficie" name="superficie"> <br> <br> <span> <label for= "unite">Unité</label></span> <br> <input type="checkbox" name="unite[]" value="m2"> m2 <br> <input type="checkbox" name="unite[]" value="ha">ha <br> <br>
La partie PHP:
Ai-je bien défini les variables $superficie et $unite?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function insertAnnonce($created_by_member,$id_membre,$id_categorie,$id_ville,$pseudo,$telephone,$email,$titre,$description,$prix,$superficie,$unite){ global $bdd; $sql= "INSERT INTO annonces(created_by_member,id_membre,id_categorie,id_ville,pseudo,telephone,email,titre,description,prix,superficie,unite) VALUES(?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)"; $datas= array($created_by_member,$id_membre,$id_categorie,$id_ville,$pseudo,$telephone,$email,$titre,$description,$prix,$superficie,$unite); //Execution de la requete try{ //requete pour la première tabels $requete = $bdd->prepare($sql); //... SUITE.... $superficie= (isset($_POST['superficie'])); $unite= (isset($_POST['unite']));
Partager