Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un dysfonctionnement et souhaiterai votre aide pour identifier mon souci.
Je viens de migrer mon poste Win10 vers Win11 (La migration semble s'être bien déroulée) et depuis la partie permettant de discuter (via FTPWebRequest avec certificat auto-signé - ListDirectory, Download, Upload & Delete) avec mon serveur FTP (vsFTP sous Debian) ne fonctionne plus.
J'ai refait le test avec un autre Win10 (aucun problème) et un second Win11 (mêmes erreurs).
Exemple d'erreusr rencontrées :
- Upload : System.Net.WebException*: 'Erreur système.' - UnknownError {16}
- ListDirectory : ReceiveFailure erreur - {3}Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Public Sub FTPWebRequest_FileList_1v2(_folder As String, _ftpusername As String, _ftppassword As String) ServicePointManager.ServerCertificateValidationCallback = AddressOf AcceptAllCertifications Dim request = DirectCast(WebRequest.Create(_folder), FtpWebRequest) request.Method = WebRequestMethods.Ftp.ListDirectory request.EnableSsl = True request.Credentials = New NetworkCredential(_ftpusername, _ftppassword) Dim response As FtpWebResponse = DirectCast(request.GetResponse(), FtpWebResponse) Dim responseStream As Stream = response.GetResponseStream Z_CptFile = 0 Using reader As New StreamReader(responseStream) Do While reader.Peek <> -1 Dim line As String = reader.ReadLine Frm_FTP_WebRequest.FTP_WebRequest_RTBox01.Text &= line & vbCrLf ReDim Preserve FtpIni(Z_CptFile + 1) FtpIni(Z_CptFile) = line Z_CptFile = Z_CptFile + 1 Loop End Using response.Close() FtpIni_IDMax = Z_CptFile End Sub
Partager