Bonsoir,
En espérant que je sois dans la bonne section, voici mon souci.
J'utilise la bibliothèque Pandas pour intégrer des données CSV dans une DB Sqlite3
Le fichier CSV comporte un nombre de lignes de données variable, encadrées par des lignes d'entête et des lignes de pied de page.
Du coup, j'ai trouvé les variables skiprows et skipfooter pour indiquer les lignes à ignorer :
Ca fonctionne bien, mais j'ai ce message d'avertissement au sujet de skipfooter, et je ne comprends pas ce qu'il veut dire, ni comment l'éviter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 import sqlite3 import pandas as pd CSV=r'C:\monchemin\monfichier.csv' CSVdf = pd.read_csv(CSV, skiprows=2, sep=';', skipfooter=2)
(j'en suis encore à mes 1ers pas en Python !)
Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair, et éviter ce message d'avertissement ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Warning (from warnings module): File "C:\Users\monuser\AppData\Local\Programs\Python\Python39\lib\site-packages\pandas\util\_decorators.py", line 311 return func(*args, **kwargs) ParserWarning: Falling back to the 'python' engine because the 'c' engine does not support skipfooter; you can avoid this warning by specifying engine='python'.
(ou alors, me dire que je peux l'ignorer, vu que ça marche quand même !)
Merci à vous !
Sylvain M.
Partager