Bonjour,
Je souhaite faire une pagination pour mes annonces. Tout marche bien: l'url, l'affichage etc. Cependant, j'ai dû mal à insérer les variables $debut et $nbre_de_pages en LIMIT dans ma fonction getAnnonces() sans que cela crée des erreurs. Voici le code:
Page cmdaffichage:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 ... include 'cmdaffichage.php'; //On récupère le nombre d'enregistrements $count= "SELECT COUNT(id) AS cpt FROM annonces"; $stmt= $bdd->prepare($count); $stmt->execute(); $tstmt=$stmt->fetchAll(); //Pagination @$page=$_GET["page"]; if(empty($page)) $page=1; $nbr_elements_par_page=3; $nbre_de_pages=ceil($tstmt[0]["cpt"]/$nbr_elements_par_page); $debut=($page-1)*$nbr_elements_par_page; //On récupére les annonces $anouncement= afficherAnnonce(); $villesm= getVilles();
Auriez-vous une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function getAnnnonces(){ global $bdd; $sql = ' SELECT A.* ,C.nom_'.$sql_lang.' AS CATEGORIE ,V.ville_'.$sql_lang.' AS VILLE FROM annonces A LEFT JOIN categories C ON C.id = A.id_categorie LEFT JOIN villes V ON V.id = A.id_ville ORDER BY A.created_date DESC'; try { $req = $bdd->prepare($sql); $req->execute(); $res = $req->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); } catch (Exception $e) { echo "Erreur dans la requête " . $sql; } // le temps des tests pour voir le résultat return $res; } //...suite function afficherAnnonce(){ $annonces = getAnnnonces(); $images = getImagesAnnonces(); //...suite
Partager