IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Power BI Discussion :

SOMMEPROD équivalent Power BI


Sujet :

Power BI

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut SOMMEPROD équivalent Power BI
    Bonjour,

    Je suis débutante sur Power BI et je bloque actuellement sur un problème depuis quelques jours : j'ai 2 tables, une que j'utilise comme référence et une autre "active".

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 2387
Taille : 29,1 Ko

    Je cherche donc à reproduire la fonction SOMMEPROD sur Power BI.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SI(SOMMEPROD(((F3=$B$3:$B$10)*1)*($A$3:$A$10&""=STXT(E3;2;1))*(G3=$C$3:$C$10));"OK";"NO")
    J'ai cherché un peu partout et on me suggérait SUMX mais ça n'avait pas l'air de fonctionner. J'ai également essayé les colonnes conditionnelles mais il n'est pas possible de le faire entre 2 tables. Je bloque également sur la fonction STXT. Avez-vous une idée ?

    J'ai également une seconde question : dans le cas où la formule fonctionnerait, est-il plus pertinent de créer une nouvelle table avec chaque "OK" ou "NO" pour chaque ligne, ou une simple mesure suffirait et choisir "Table" en visualisation me donnerait le même résultat ? Ce qui prendrait moins d'espace que de créer une vraie table. Je ne sais pas si je suis assez claire...

    Je joins également le fichier version Excel au cas où.

    Je vous remercie d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Tippa
    Homme Profil pro
    Consultant Formateur en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Formateur en Business Intelligence
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 319
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut Power Query (Code M) ou Desktop (DAX)
    Bonjour,

    Première question, souhaitez-vous faire ce calcul côté Power Query ou en DAX côté Desktop.
    Par exemple si vous cherchez un texte dans une chaine de texte (STXT), en Query vous avez un Text.Contains, Text.Middle, Text.Range...
    , et en DAX des fonctions comme MID, EXACT, SEARCH...
    Plus d'infos ici pour DAX et ici pour M.

    Pour le sommeprod, il n'y a pas d'équivalent direct mais surement des solutions alternatives qui dépendent bien sur du résultat souhaité.

    Bref n'hésitez pas à dire plus pour pouvoir vous aider au mieux...

    Bonne journée
    ______________________
    Olivier
    Consultant Formateur BI
    SAP BI4 - Power BI

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour la réponse !

    J'espère pouvoir faire passer tous mes calculs sur Power BI pour pouvoir être indépendante d'Excel et travailler à 100% sur Power BI.

    Pour le SOMMEPROD, je cherche à faire en sorte que si (condition A) ET (condition B) ET (condition C) sont respectées, alors c'est "OK" pour la ligne, et ce, pour toutes les lignes de ma table "active". Dans l'extrait j'ai mis 4 lignes mais mon fichier possède plus de 7000 lignes.
    Les conditions reprennent les colonnes de la table de référence et c'est ce que je n'arrive pas à trouver.

    Pour ce qui est de DAX ou M, je vous avoue qu'étant débutante je ne saurai pas trop lequel est le plus adapté. Plutôt DAX pour la modélisation des données ?

    En résultat je cherche à pouvoir avoir un filtre "OK" ou "NO" pour savoir les lignes correspondants. Par exemple, je saurai que les lignes 546, 876 et 989 ne respectent pas les 3 conditions itératifs.

    J'essaie de m'expliquer au mieux, désolée si ce n'est pas claire

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Tippa
    Homme Profil pro
    Consultant Formateur en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Formateur en Business Intelligence
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 319
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut DAX
    Re,

    Si on part sur du DAX, l'alternative à votre SOMMEPROD qui fait un test, serait :
    FILTER([TableAFiltrer];conditionA&&conditionB&&conditionC)
    Qui vous retournera une table avec les résultats OK seulement.

    Le && permet d'exprimer le ET dans les conditions et || (Alt Gr 6) permet d'exprimer le OU.

    On peut aussi utiliser un IF ou un SWITCH pour le calcul conditionnel.
    IF(MID([Truc];1;2)="bidule";"OK";"KO").
    Ce IF ou ce SWITCH sera plus facile à écrire dans une colonne que dans une mesure (question de contexte de ligne), donc je vous recommande de le faire en DAX dans une colonne.

    Si vous optez pour la première solution (avec Filter), comme le résultat est une table il faudra utiliser le bouton "Nouvelle Table" et pas "Nouvelle Colonne" ou "Nouvelle Mesure".
    Pour caricaturer les choses un peu, on peut dire que les "Nouvelle Colonne" sont idéales pour le calcul ligne par ligne
    et "Nouvelle Mesure" lorsque je calcule avec plusieurs valeurs d'une même colonne.
    C'est un peu grossier comme définition mais cela vous donne une première piste...

    J'espère que cela vous aide un peu...
    ______________________
    Olivier
    Consultant Formateur BI
    SAP BI4 - Power BI

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci beaucoup pour votre réponse précise ! Cela m'aide beaucoup à mieux comprendre Power BI

    Le problème avec FILTER et IF c'est qu'ils ne prennent en compte qu'une table. Si je veux faire en sorte que TableActive[col A] = TableRéf[col B] comment est-ce possible ? J'aimerai pouvoir garder ces deux tables distinctes et ne pas simplement les fusionner.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Tippa
    Homme Profil pro
    Consultant Formateur en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Formateur en Business Intelligence
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 319
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mirann Voir le message
    Merci beaucoup pour votre réponse précise ! Cela m'aide beaucoup à mieux comprendre Power BI

    Le problème avec FILTER et IF c'est qu'ils ne prennent en compte qu'une table. Si je veux faire en sorte que TableActive[col A] = TableRéf[col B] comment est-ce possible ? J'aimerai pouvoir garder ces deux tables distinctes et ne pas simplement les fusionner.
    Il est aussi possible de fusionner dans une nouvelle table... Si ça peut aider.
    En DAX il y a aussi des LOOKUPVALUE, bref pas mal de solutions selon le résultat souhaité...
    Mais là il est un peu tard ;-)
    ______________________
    Olivier
    Consultant Formateur BI
    SAP BI4 - Power BI

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Tippa
    Homme Profil pro
    Consultant Formateur en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Formateur en Business Intelligence
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 319
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut Relations
    Re,

    Pour comparer tes deux valeurs, je vois deux pistes :

    1/ Power Query : en fusionnant les 2 requêtes (fusion comme nouvelles, si tu souhaites aussi les avoir séparément), et ainsi tu n'as plus qu'une table. La comparaison devient simple.
    TabA[Col1]=TabA[col2]

    2/ Desktop : Tu gardes les tables séparées, tu les relies dans la vue modèle et tu compares avec un RELATED() TabA[Col]=RELATED(TabB[col]).

    J'espère que cela aide
    ______________________
    Olivier
    Consultant Formateur BI
    SAP BI4 - Power BI

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai utilisé LOOKUPVALUE vu que j'ai plusieurs conditions et ça a l'air de bien fonctionner merci ! Maintenant le problème est que j'essaie de rajouter une 3ème condition avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    IF(MID([Truc];1;2)="bidule";"OK";"KO").
    pour faire en sorte d'avoir SI TabA[colA]=TabB[colB] + TabA[colB]=TabB[colC] + TabA[2ème caractère de colC]=TabB[colA].

    En tout cas merci encore pour ton aide précieuse !

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Tippa
    Homme Profil pro
    Consultant Formateur en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Formateur en Business Intelligence
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 319
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Ce devrait être possible en plusieurs lignes avec quelque chose comme...

    SI(TabA[colA]=TabB[colB] + TabA[colB]&&TabB[colC] + TabA[2ème caractère de colC]=TabB[colA] (le && pour le ET, si besoin || pour un OU)
    ______________________
    Olivier
    Consultant Formateur BI
    SAP BI4 - Power BI

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ctrl Gestion
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ctrl Gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 172
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Bonjour Mirann, Le Forum,

    Voilà, comment je ferais, mais il y certainement d'autres solutions

    1 - Méthode Power query
    a) Création d'une requête sur base de la table de référence, comme suit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    let
     Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="tReference"]}[Content],
     #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Colonne1", type any}, {"TABLE REFERENCE", type text}, {"Colonne2", type any}}),
        #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Type modifié", [PromoteAllScalars=true]),
        #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"VAL", Int64.Type}, {"LL", type text}, {"REF", Int64.Type}})
    in
        #"Type modifié1"
    b) Création d'une requête sur base de la table active (tableau structuré nommé tActive), comme suit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    let
        Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="tActive"]}[Content],
        #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Colonne1", type text}, {"TABLE ACTIVE", type text}, {"Colonne2", type any}}),
        #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Type modifié", [PromoteAllScalars=true]),
        #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"En-têtes promus", "VAL", each Text.Middle([ID],1,1)),
        #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée",{{"REF", Int64.Type}, {"VAL", Int64.Type}}),
        #"Requêtes fusionnées" = Table.NestedJoin(#"Type modifié1", {"LL", "VAL"}, tReference, {"LL", "VAL"}, "tReference", JoinKind.LeftOuter),
        #"tReference développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Requêtes fusionnées", "tReference", {"REF"}, {"REF.1"}),
        #"Personnalisée ajoutée1" = Table.AddColumn(#"tReference développé", "Comparaison", each if [REF]=[REF.1] then "OK" else "NOK"),
        #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Personnalisée ajoutée1",{"VAL", "REF.1"})
    in
        #"Colonnes supprimées"
    Dans cette requête, on a créé une colonne personnalisée nommée VAL qui prend le deuxième caractère de la chaîne ID. On fait une jointure entre les deux requêtes afin de rapatrier le champ REF de la table de référence. Ajout d'une colonne personnalisé nommée Comparaison afin de pouvoir comparer les deux colonnes REF (active) et REF.1 (référence) si les deux colonnes sont identiques on met "OK" sinon "NOK", puis on supprime les ddeux colonnes VAL et REF.1 et on charge le tableau dans Excel ou Power BI.

    2 – Méthode DAX (Power BI)
    Création des deux requêtes, 1 pour chaque table, comme suit :
    Requête Référence
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    let
        Source = Excel.Workbook(File.Contents("C:\Users\xxxx\OneDrive\Mirann.xlsx"), null, true),
        tReference_Table = Source{[Item="tReference",Kind="Table"]}[Data],
        #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(tReference_Table, [PromoteAllScalars=true]),
        #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"REF", Int64.Type}})
    in
        #"Type modifié"
    Requête Active
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    let
        Source = Excel.Workbook(File.Contents("C:\Users\xxxx\OneDrive\Mirann.xlsx"), null, true),
        tActive_Table = Source{[Item="tActive",Kind="Table"]}[Data],
        #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(tActive_Table, [PromoteAllScalars=true]),
        #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"En-têtes promus", "VAL", each Text.Middle([ID],1,1)),
        #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée",{{"REF", Int64.Type}, {"VAL", Int64.Type}})
    in
        #"Type modifié"
    Création colonne Concat dans chaque table (sur les colonnes LL et VAL), ensuite on établira une relation entre les deux tables sur la colonne Concat et il ne restera plus qu'à créer la colonne Comparaison avec la formule suivante :
    Comparaison = if(related(tReference[REF])=tActive[REF],"OK","NOK")

    En espérant que cela te donnera des pistes.
    Cordialement
    DanixDB

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    développeur MSBI
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur MSBI

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Bonjour,
    Solution avec DAX:
    Pour rajouter une colonne "OK","NO" à la table Active

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Test = 
    VAR REF = 'TABLE ACTIVE'[REF]
    VAR REFcolonne =
        LOOKUPVALUE ( 'TABLE REFERENCE'[REF], 'TABLE ACTIVE'[LL], 'TABLE ACTIVE'[LL] )
    RETURN
        SWITCH ( TRUE (), REFcolonne = REF, "OK", "NO" )
    Pour créer une mesure "OK","NO":

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    Mesure = 
    VAR tble =
        ADDCOLUMNS (
            ADDCOLUMNS (
                SUMMARIZE (
                    'TABLE ACTIVE',
                    'TABLE ACTIVE'[ID],
                    'TABLE ACTIVE'[REF],
                    'TABLE ACTIVE'[LL]
                ),
                "REFcolonne", LOOKUPVALUE ( 'TABLE REFERENCE'[REF], 'TABLE ACTIVE'[LL], 'TABLE ACTIVE'[LL] )
            ),
            "@test", IF ( [REFcolonne] = 'TABLE ACTIVE'[REF], "OK", "NO" )
        )
    RETURN
        IF (
            HASONEVALUE ( 'TABLE ACTIVE'[REF] ),
            CONCATENATEX ( tble, [@test], BLANK () )
        )

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, à vrai dire je suis toujours dessus.
    J'ai créé une colonne calculée avec LOOKUPVALUES mais je me demande si une mesure n'est pas mieux ?

    J'ai essayé ta méthode Massinissa78 mais ça me renvoie un vide quand j'essaie de le visualiser sous format tableau.
    Lors du code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "REFcolonne", LOOKUPVALUE ( 'TABLE REFERENCE'[REF], 'TABLE ACTIVE'[LL], 'TABLE ACTIVE'[LL] )
    , DAX me propose la TABLE REF et non la table active. Est-ce lié à ça ?

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    développeur MSBI
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur MSBI

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Bonjour,
    est ce que les deux tables sont liées dans le modèl?
    sinon je mets le pbix pour voir s'il y a des differences .
    les deux tables sont liées par les colonnes [LL] dans le model
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Oui les deux tables sont liées, j'ai essayé avec [LL] ou [REF] mais ça reste la même.
    Par contre je n'arrive pas à ouvrir ton fichier sous .rar

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    développeur MSBI
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : développeur MSBI

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 27
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    j'ai mis le fichier sous .zip
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci, j'ai finalement réussi avec :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Test = IF(
        ISBLANK(
            LOOKUPVALUE('Table 1'[Col4],
            'Table 1'[Col1], MAX('Table 2'[Col 1]),
            'Table 1'[Col2], MAX('Table 2'[Col 2]),
            'Table 1'[Col3], MAX('Table 2'[Col 3]),
            'Table 1'[Col4], MAX('Table 2'[Col 4]),
            0,
            1)

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2022
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut SOMMEPROD Power BI
    @Marrina est-il possible de voir comment vous avez fait la syntaxe DAX qui est équivalent à SOMMEPROD sous Excel SVP?

    Merci d'avance.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment faire l'équivalent du sommeprod d'Excel dans SAS
    Par arnaudF_76 dans le forum SAS Base
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2018, 12h31
  2. [PROC] Équivalent d'un Sommeprod
    Par Compte temporaire dans le forum SAS Base
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2016, 00h15
  3. [AC-2003] Quel est l'équivalent de SOMMEPROD de Excel dans ACCESS ?
    Par Kilibou dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2013, 09h40
  4. [power designer et Sybase] trigger
    Par mr_qno dans le forum Sybase
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 18h32
  5. Équivalent du #IFDEF
    Par agh dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2002, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo