Bonjour,
J'ai un problème dans la partie initialisation de mes constructeurs dérivés:
je voudrais appeler différents constructeurs dans la phase d'initialisation, comme on pouvait le faire en C++
Voici l'en-tête de 2 construteurs surchargés d'une classe dérivée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 public C_mdp_verif(string a_string_value,string a_string_value_verif) : base(a_string_value)le problème étant que ces deux surcharges ont du code commun a exécuter, qui se trouve dans un constructeur de la classe C_mdp_verif dont voici l'en-tête:
1
2
3 public C_mdp_verif(string a_string_value,string a_string_value_verif, bool a_obligatoire) : base(a_string_value, a_obligatoire)
je voudrais appeler le constructeur ci-dessus dans la phase d'initialisation des deux premiers constructeurs enoncé, après l'appel au constructeur de la classe de base.
1
2 private C_mdp_verif(string a_string_value_verif)
En fait, il me faudrait un truc du genre:
j'arrive à appeler this() ou base() dans la phase d'initialisation, mais pas les deux à la suite. J'ose espérer qu'on peut apeler plusieurs constructeurs dans la phase d'initialisation, et que je fais juste une erreur de syntaxe...
1
2
3 public C_mdp_verif(string a_string_value,string a_string_value_verif) : base(a_string_value),this(a_string_value_verif)
Le truc c'est que je n'ai rien trouvé pour m'aider, et mes bouquins de C# sont un peu bidon
Au pire je fais une méthode privé que j'apelle dans le corps des constructeurs, mais c'est pas terrible.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer je serais![]()
Merci!
Partager