Salut
j'ai regardé sur plusieurs lieux pour trouver comment faire tourner une image autour de son centre avec canvas de HTML5, mais c'est toujours la meme méthode de faire tourner le canvas.
Moi c'est l'image que je veux tourner pas la surface, car le canvas reçoit aussi d'autres images qui ne doivent pas etre retournées.
j'avais vu une fonction sur gamecreator qui tournait des images (rotate) sans toucher au reste, c'est dommage que canvas le propose pas.
Le html et javascript ne proposent que le css et le canvas pour faire tourner une image, hors si on touche au canvas ça se répercute sur les autres images qui sont sur le canvas, c'est en plus dommage de gérer un canvas juste pour une image, imaginons que j'ai plusieurs munitions qui tournent dans le ciel, je vais pas faire un canvas pour chacune, la gestion de rotate par le canvas c'est pas pratique.
Et le CSS ça fait pas vraiment programmation jeu, ça fait programmation site internet, et c'est pas fluide en plus.
C'est dommage, y a des langages de programmation qui proposent la rotation d'images, et une grande pub est faite pour le canvas mais il est pas pratique pour les jeux.
Je me demande comment font les jeux androids pour avoir plein d'effets de rotation ?
Partager