Bonjour
Expert en windev, confirmé en windev mobile et programmation orienté objet.
Je m’autoforme en webdev pour de nouveaux projets.
Je voudrais faire un modèle, liste fiche en mode programmation objet comme pour windev et windev mobile.
Ma problématique
Une page liste qui affiche la liste des clients avec les boutons voir/Ajouter/modifier/supprimer pour communiquer avec une page Fiche client.
Windev
BTN_Modifier
1 – déclare un objet client.
2 – récupère la ligne sélectionnée dans la table.
3 – charge l’objet client.
4 – ouvre la fenêtre client en mode modifié et l’objet client chargé.
4.1 – si la fenêtre renvoie vrai => mise à jour de la ligne dans la table avec l’objet client
Windev mobile
1 – déclare un objet client // Objet déclaré globale à la fenêtre au lieu du bouton car besoin l’événement de fermeture d’une fenêtre fille.
2 – récupère la ligne sélectionnée dans la table.
3 – charge l’objet client.
4 – ouvre la fenêtre client en mode modifié et l’objet client chargé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //Évènement fermeture fenêtre fille Si MaFenêtreFille= fen_client _et_ MaFenêtreFille..valeurRenvoyé=vrai alors 5 => mise à jour de la table avec lobjet client fin
Webdev
Si je comprends bien si je passe de la page liste à la page fiche et que je reviens sur la page Liste => les pages sont de nouveau recharger. => Chargement du tableau d’objet (appel à la BDD) => chargement de la page.
Du coup, j’ai juste à savoir sur lequel enregistrement, il travaillait pour me repositionner dessus.
- Rad webdev
J’ai réalisé un projet webdev avec un fichier client et utiliser le rad pour voir comment webdev réalisait leur communication.
Ils ont créé une collection de procédures gérant le RAD « procedures_globales_de_pattern_RAD_AWP »
Question n°1 : comment avez fait pour communiquer entre vaux pages ?
Question n°2 : en windev et windev mobile, je travaille beaucoup sur l’objet pour faire le moins d’appel possible à la base de données. Ici en Webdev, j’ai la sensation qu’à chaque page je suis obligé de recharger la page bien sûr mais aussi d’aller chercher les données en base. Hormis de déclarer en global les tableaux d’objet.
Cordialement Law
Partager