Bonjour,

Cette discussion n'est probablement pas à sa place et je prie le modérateur de m'en excuser: je n'ai pas trouvé où l'inscrire

Je dois automatiser la copie de fichiers sur un site SFTP dont le propriétaire me dit qu'il est hébergé sur Microsoft Azure.
Ces copies de fichiers doivent se faire à partir de différents PC sur différents sites à partir d'une application Access/VBA.

J'ai trouvé le programme psftp.exe qui me permet de réaliser proprement la tâche via un objet "WScript.Shell" qui l'exécute en fournissant un petit fichier batch en argument. Tout se passe bien à une exception près:
Lors de la première connexion au site, ou après l'écoulement d'un certain temps, l'opérateur est invité à accepter ou refuser l'enregistrement d'une clé à partir du message suivant:
The server's host key is not cached. You have no guarantee
that the server is the computer you think it is.
The server's ssh-ed25519 key fingerprint is:
ssh-xxxxxx xxx blablabla
If you trust this host, enter "y" to add the key to
PuTTY's cache and carry on connecting.
If you want to carry on connecting just once, without
adding the key to the cache, enter "n".
If you do not trust this host, press Return to abandon the
connection.
Store key in cache? (y/n, Return cancels connection, i for more info)
Je voudrais donc pouvoir envoyer la touche "n" ou la touche "y" de telle manière que l'exécution du programme puisse continuer, malheureusement tous mes essais ont échoué.

J'ai essayé la méthode shell.sendkeys("n{ENTER}" avant l'exécution de la ligne de commande = sans effet
J'ai essayé la méthode shell.sendkeys("n{ENTER}" immédiatement après l'exécution de la ligne de commande = sans effet
J'ai essayé d'ouvrir un flux .stdIn sur l'objet d'exécution de la commande pour écrire (writeline "n") dessus = sans effet
J'ouvre de la même manière un flux .stdOut qui me renvoie les sorties standards lorsque la connexion fonctionne mais pas le message indiqué ci-dessus.

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?

Merci pour vos conseils.