IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WordPress PHP Discussion :

Erreur 500, temps de chargement hyper long et Operation timed out

Sujet :

WordPress PHP

Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

Informations forums :
    Par défaut Erreur 500, temps de chargement hyper long et Operation timed out
    Bonjour,

Ceci est un appel à l’aide.
    Site web concerné : https://mpowerbillards.com/

Depuis hier soir j’obtiens erreur sur erreur:
    – Erreurs 500
    – Des tonnes d’avertissements jquery-migrate.js dans la Console
    – Dans mon WordPress Sitehealth :
    – L’évènement planifié action_scheduler_run_queue, est en retard. Votre site fonctionne toujours, mais cela peut indiquer que la planification des articles ou des mises à jour automatisées peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
    – cURL error 28: Operation timed out after 10001 milliseconds with 0 bytes received (http_request_failed) : causant un gros problème de SEO
    – Debug.log :
    – [12-Nov-2021 08:44:36 UTC] PHP Notice: Trying to get property 'name' of non-object in /home/mpowerbirx/www/wp-content/themes/shoppingcart/inc/front-page/front-page-features.php on line 117
    – [12-Nov-2021 08:44:36 UTC] PHP Notice: Trying to get property 'count' of non-object in /home/mpowerbirx/www/wp-content/themes/shoppingcart/inc/front-page/front-page-features.php on line 119
    – [11-Nov-2021 11:18:09 UTC] PHP Warning: Cannot modify header information – headers already sent in /home/mpowerbirx/www/wp-includes/functions.php on line 6712

Lignes 116 à 120 de front-page-features.php :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <div class="promo-category-text">
    	<h4><a title="<?php echo esc_attr($category_name->name); ?>" href="<?php echo esc_url( $category_link ); ?>"><?php echo esc_html( $category_name->name ); ?></a></h4>
    	<p><?php echo category_description($category); ?></p>
    	<div class="more-products"><a href="<?php echo esc_url( $category_link ); ?>"><?php if ($category_name->count) { echo absint ($category_name->count); } ?> <?php _e('Products','shoppingcart'); ?></a></div>
    </div>

Lignes 6704 à 6713 de functions.php :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    /**
     * Send a HTTP header to limit rendering of pages to same origin iframes.
     *
     * @since 3.1.3
     *
     * @see https://developer.mozilla.org/en/the_x-frame-options_response_header
     */
    function send_frame_options_header() {
    	header( 'X-Frame-Options: SAMEORIGIN' );
    }
    Ce que j’ai essayé de faire :
    – Passer de Php 7.4 à 7.3 / 7.3 à 7.4 (ou de stable à stable64)
    – Revenir à d’anciennes versions de certains plugins que je pensais responsables de ces erreurs
    – Supprimer et réinstaller certains plugins

Le site se charge une fois sur 4.

Je ne m’en sors plus… Toute aide sera la bienvenue et je vous en remercie d’avance

PS J’ai fait une demande de restauration à OVH pour une version de mon hébergement à la semaine dernière, mais même avec cela, et en perdant une semaine de boulot, je doute que cela résolve le problème. La tâche est planifiée sur OVH pour le moment

Etat de ma console actuellement :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    JQMIGRATE: Migrate is installed with logging active, version 3.3.2
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.expr[‘:’] is deprecated; use jQuery.expr.pseudos
    migrateWarn @ jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:102 console.trace
    migrateWarn @ jquery-migrate.js?ver=3.3.2:102
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.isArray is deprecated; use Array.isArray
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.isFunction() is deprecated
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.fn.blur() event shorthand is deprecated
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.fn.focus() event shorthand is deprecated
    common.js?ver=3.4.7:8696 Scroll util from "/dev/js/frontend/utils/scroll" is soft deprecated since 3.1.0 – Use elementorModules.utils.Scroll instead
    consoleWarn @ common.js?ver=3.4.7:8696
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.fn.hover() is deprecated
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.fn.resize() event shorthand is deprecated
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.fn.bind() is deprecated
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.fn.delegate() is deprecated
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.fn.click() event shorthand is deprecated
    jquery-migrate.js?ver=3.3.2:100 JQMIGRATE: jQuery.fn.scroll() event shorthand is deprecated
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor/assets/js/common-modules.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor/assets/js/app-loader.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor/assets/js/common.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor/assets/js/webpack.runtime.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor-pro/assets/js/webpack-pro.runtime.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor/assets/js/frontend-modules.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor-pro/assets/js/frontend.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor-pro/assets/js/preloaded-elements-handlers.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor/assets/js/frontend.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor/assets/js/preloaded-modules.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor/assets/js/elementor-admin-bar.js.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE
    DevTools failed to load source map: Could not load content for https://mpowerbillards.com/wp-content/plugins/elementor/assets/css/common.css.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE

Inactif  
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2021
    Détails du profil

Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

1- désactive toutes les "mises à jour automatiques" sur les Extensions.

2- FAIS UNE SAUVEGARDE :
    • DES FICHIERS
    • DE LA BASE DE DONNEES

3- CHANGE TOUS LES MOTS DE PASSE (accès admin, Bdd,...)

4- Sinon... difficile d'en dire plus : le site ne charge pas...

A voir aussi :

Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci… Je vais faire cela lorsque j'arriverais à nouveau à accéder à l'admin WP.

Il y en a une de faite chaque jour en ce moment avec Updraft Plus, et j'en ai entamé une manuelle il y a une heure et demi, ça travaille...

Voici les deux nouveaux avertissements dans le WP debug :

[11-Nov-2021 15:51:14 UTC] PHP Notice: Trying to get property 'count' of non-object in /home/mpowerbirx/www/wp-content/themes/shoppingcart/inc/front-page/front-page-features.php on line 119
    [11-Nov-2021 15:51:53 UTC] PHP Notice: Undefined index: REQUEST_SCHEME in /home/mpowerbirx/www/wp-content/advanced-cache.php on line 27

Si tu penses pouvoir m'aider avec l'accès à certains fichiers, n'hésites pas…

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Hébergeur?
    Bonjour j'ai eu le même problème pendant 5 jours chez OVH. Le problème semble en cours de résolution, suite à un back-up complet du filer.
    Au début je "me suis excité" pendant que cela venait de mon site: réinstallation.... -> NADA!
    Là cela semble nettement mieux.

Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par NJNDEV Voir le message
    Bonjour j'ai eu le même problème pendant 5 jours chez OVH. Le problème semble en cours de résolution, suite à un back-up complet du filer.
    Au début je "me suis excité" pendant que cela venait de mon site: réinstallation.... -> NADA!

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne sais pas si je devrais être rassurée sachant que tu as eu le même problème. Cela fait quelques temps que je songe à partir de chez OVH avec tous les soucis que j'ai déjà eu chez eux, mais bon l'herbe sera-t-elle plus verte ailleurs, telle est la question…

Chez moi il y a cependant toujours et encore les mêmes erreurs, et les mêmes difficultés d'accès au site qu'il y a deux jours quand tout a commencé.

J'ai ouvert un ticket chez OVH avec un descriptif des erreurs rencontrées, auquel ils m'ont répondu hier à 17h :

Je comprends parfaitement votre besoin d'avoir un hébergement web stable et performant.

Afin de mieux diagnostiquer les lenteurs et les erreurs de connexion à votre site web, je me permets donc de requalifier votre demande auprès de notre cellule d'expertise.

Je vous invite à patienter et l'un de mes collègues prendra en charge cet échange afin de vous fournir des réponses à vos questions dans les meilleurs délais.
    Dans l'attente donc, de leur côté…

Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Es-tu également sur le cluster027?

Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, il y a apparemment un incident en cours... Ils m'ont donné ce lien pour suivre la tâche... http://travaux.ovh.net/?do=details&id=54415&

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Clusters impactés
    Ce sont "actuellement" les clusters 26 et 27, et plusieurs filers sur chacun.
    Pour moi la situation est bien moins pire depuis hier, mais pas "normalisée"....
    Changer de fournisseur? Les tarifs sont rarement meilleurs, d'après mes souvenirs.
    Tout dépend de l'importance de ton site.
    Bon Courage à Tous et Toutes.

PS: Il vaut mieux arrêter d'intervenir sur les sites tant que la situation n'est pas stabilisée.... ça ne fait qu'aggraver les problèmes bien évidemment, bêtise que bien sûr j'ai faite.

Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, chez moi pas d'amélioration. Je continue à avoir très fréquemment des erreurs 500 et des "Operation timed out".

Je pense sincèrement changer d'hébergeur. Le prix n'est pas notre premier critère… Nous avons besoin d'un hébergeur fiable. Je sais que je rêve un peu peut-être lol. Mais ayant toujours été chez OVH, je n'ai pas testé d'autre hébergeur… et nous sommes prêts à payer le prix pour avoir un site web accessible, car sans cela nous perdons certainement nos seuls potentiels clients, sachant que nous sommes une jeune entreprise en plein développement, isolée dans un village… Nous misons tout sur le site internet.

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Quasi normalité
    Retour à une quasi normalité actuellement après backup d'OVH et refresh d'OVHconfig, par leurs techniciens.
    Bon Courage!

PS: Il est probable que pour un site "Pro" un hébergement mutualisé est "limite".

Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Retour à une quasi normalité actuellement après backup d'OVH et refresh d'OVHconfig, par leurs techniciens.
    Bon Courage!

PS: Il est probable que pour un site "Pro" un hébergement mutualisé est "limite".

Contente que pour toi le problème soit résolu (ou quasiment). Chez moi ils sont toujours en investigation, toujours aucun changement…

Tout dépend ce que tu appelles site pro… Si il y avait plus de 1000 visites par jour oui pourquoi pas l'hébergement dédié. Mais pour l'instant avec au grand max 40 personnes par jour qui visitent le site (jour du lancement), je ne vois que peu l'utilité… Mais je me trompe peut-être

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nelly57 Voir le message
    je ne vois que peu l'utilité
    je pense qu'il vous répondait par rapport à votre demande d'avoir un hébergement fiable.
    ces dernières années, j'ai testé plusieurs hébergeurs et j'ai l'impression qu'en dessous de 50 euros par mois, le service technique prend plusieurs jours pour régler le souci voir parfois il ne le règle pas.

Membre averti
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Situation revenue à la normale. Le problème venait bien d'OVH... Problème résolu après 5 jours d'erreurs 500...

Merci à tous

https://web-cloud.status-ovhcloud.co...s/y8z03pw90jn8

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. FDQuery : Temps des requetes hyper long !
    Par franckcl dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2020, 11h11
  2. [2.x] select2, temps de chargement trop long. symfony2.7
    Par ciranox dans le forum Symfony
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2015, 18h19
  3. temps de chargements TRES long
    Par Beltegeuse dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 16h04
  4. Temps de chargement trop long pour animation légère