IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Serveur local très lent


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2021
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Serveur local très lent
    Bonjour, Je ne sais pas trop où poster mon message. J'espère qu'ici c'est bon.

    Je développe un petit site internet sous WAMP. Il existe déjà une version en ligne.
    mon PC a l'adresse 192.168.1.19 qui me permet d'aller tester mon site en local avec mon mobile par l'adresse ip/monsite...

    La version en ligne répond très bien.
    Mon problème est que sur mon PC sous wamp, l'affichage des pages entières est très lent. Le symbole de chargement de page à gauche de la barre d'adresse ou bien à gauche de l'onglet tourne pendant 10 à 15 secondes avant que ma page ne s'affiche complètement. J'ai regardé dans les services réseau de windows 10 et en tatonnant, je vois que si je coche "utiliser un serveur proxy pour votre serveur local" en renseignant mon adresse 192.168.1.19 sur le port 80, le problème disparait. Mais dans ce cas bien sur, je n'ai plus accès à internet. Donc ce n'est pas une solution.
    Quelqu'un peut me dire où peut se trouver le problème ?

    Merci par avance de votre aide

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2021
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2021
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Equinoxe58 Voir le message
    Bonjour, Je ne sais pas trop où poster mon message. J'espère qu'ici c'est bon.

    Je développe un petit site internet sous WAMP. Il existe déjà une version en ligne.
    mon PC a l'adresse 192.168.1.19 qui me permet d'aller tester mon site en local avec mon mobile par l'adresse ip/monsite...

    La version en ligne répond très bien.
    Mon problème est que sur mon PC sous wamp, l'affichage des pages entières est très lent. Le symbole de chargement de page à gauche de la barre d'adresse ou bien à gauche de l'onglet tourne pendant 10 à 15 secondes avant que ma page ne s'affiche complètement. J'ai regardé dans les services réseau de windows 10 et en tatonnant, je vois que si je coche "utiliser un serveur proxy pour votre serveur local" en renseignant mon adresse 192.168.1.19 sur le port 80, le problème disparait. Mais dans ce cas bien sur, je n'ai plus accès à internet. Donc ce n'est pas une solution.
    Quelqu'un peut me dire où peut se trouver le problème ?

    Merci par avance de votre aide
    Bonjour,
    En fait j'ai trouvé l'erreur. (Grosse erreur de ma part, mais qui peut toujours servir à quelqu'un un jour).
    J'ai changé de PC portable il y a peu de temps. L'ancien sur mon réseau local était vu avec l'adresse 192.168.1.21 et celui que j'utilise actuellement : 192.168.1.19. Je sens qu'il y en a qui me voient déjà venir ...

    J'avais dans mon site un fichier commun appelé dans tous les autres fichiers par un require(). Et dans ce fichier commun, j'avais entré l'adresse en dur 192.168.1.21.
    C'est donc normal que mes fichiers ne trouvaient plus cette adresse et que mon serveur ramait.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Serveur Debian très lent
    Par Yosimitso dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2015, 16h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2015, 13h58
  3. [WS 2008] Serveur DHCP très lent
    Par richard_sraing dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2014, 14h58
  4. [CVSNT] Serveur CVS très lent
    Par richarno dans le forum CVS
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 14h05
  5. [WS2003] Mon serveur est très lent
    Par beegees dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo