Bonjour et merci d’avance,

J’espère être au bonne endroit ... je pense que mon problème vient soit de lighttpd ou de javascript ???

Suite à une demande de documentalistes de collèges j’ai réalisé sur une clé usb avec xampp un site qui permet de voter avec son smartphone pour une équipe grasse à des QR codes.
Pour automatiser, simplifier … l’usage (surtout la partie gestion du réseau) j’ai installe sur un raspberry pi 3 un serveur lighttpd + php + mariadb + raspap.
j’ai importé mon site fait quelques modifications (l’accès à la base, chemin de création des QR codes …),
tout me semble fonctionner correctement sauf une chose :
lorsque je me connecte au site sur le raspberry pi de mon smartphone et que j arrive sur la page (qui s affiche sauf que …) ou il me demande normalement l’autorisation d’utilisé ma camera rien ne se passe, il ne me demande rien et ne m’affiche pas non plus la vidéo de ma camera. Alors que cela fonctionne très bien sur la clé usb avec xampp.
J’ai teste différents codes utilisant du javascript simple avec les balises script /script ca à fonctionne.
Mais des que j’essaye d’accéder à la camera de mon smartphone cela ne fonctionne pas même avec des codes très simple comme :

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
<video id="video" width="640" height="480" autoplay></video>
<button id="snap">Snap Photo</button>
<canvas id="canvas" width="640" height="480"></canvas>

<script>
// Grab elements, create settings, etc.
var video = document.getElementById('video');

// Get access to the camera!
if(navigator.mediaDevices && navigator.mediaDevices.getUserMedia) {
    // Not adding `{ audio: true }` since we only want video now
    navigator.mediaDevices.getUserMedia({ video: true }).then(function(stream) {
        //video.src = window.URL.createObjectURL(stream);
        video.srcObject = stream;
        video.play();
    });
}
</script>

Alors que sur la cle usb avec xampp ça fonctionne sans pb.

help the nurbs !!! Please !!! thanks a lot !!!