Bonjour tout le monde,

Me revoilà après un certain temps à m'occuper d'autres priorités. Disposant d'un peu plus de temps, je me suis dit que ce serait une bonne idée de remettre à jour mon vieux site codé en php MySQL avec un savant mélange de copier/coller de bout de codes trouvé ici et là.

Le site fonctionnait jusqu'à ce que new PDO vienne remplacer le bon vieux mysql_connect que j'utilisais à tour de bras dans mes pages. Je demande donc votre aide pour me montrer comment récrire le code ci-dessous en exemple pour que je puisse ensuite faire comme les chinois c'est à dire, copier ce qui marche pour en faire un truc qui fonctionne plus ou moins mal.

J'ai essayé de lire quelques articles et livres sur comment programmer avec les normes plus récentes mais je sais pas, je dois avoir le cerveau déficient parce que je n'arrive à rien.

Si l'un de vous à pitié de moi pour me réécrire le bout de code suivant, je lui en serais reconnaissant.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47

<!-- CONNEXION ET REQUETE POUR LES HEBERGEMENTS -->
<?php
         // on enregistre Matricule en plus de l'id du membre dans une variable de session 

$base = mysql_connect ("localhost", "utilisateur", "mot2pass");
mysql_select_db("laBD", $base); 
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
// Récupération du contenu des champs de la table mob_T_HebergementLOG

$sql = 'SELECT HebergementLOG_id, User_id, mob_T_HebergementLOG.Hebergement_id, Nom, Adresse, Code_postal, Ville, Date_arrivee, Date_depart, Commentaires FROM mob_T_HebergementLOG, T_Hebergements WHERE User_id = \''.$_SESSION['User_id'].'\' AND mob_T_HebergementLOG.Hebergement_id=T_Hebergements.Hebergement_id ORDER BY Date_Arrivee' ;

// lancement de la requete SQL  

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());  
$nb = mysql_num_rows($req);  

if ($nb == 0) {  

echo '<mark>Vous n\'avez aucun hébergement enregistré.</mark><br /><br />';  
}
if ($nb == 1) {  

echo 'Vous avez un hébergement enregistré.<br /><br />';  
}  
else
   echo '<mark>Attention, vous avez <B>'.$nb.'</B> hébergements enregistrés.</mark><br /><br />';  
	  { 
   // si on a des enregistrements, on affiche les dates ainsi que les renseignements
   while ($data = mysql_fetch_array($req)) { 

echo 'Du   <B>', $data['Date_arrivee'] , ' </B>';
	  echo 'Au  <B>', $data['Date_depart'], ' </B><br />';
	  echo 'Lieu d\'hébergement : <B>', $data['Nom'], ' </B><br />';
	  echo 'Adresse: ', $data['Adresse'],", ", $data['Ville'],", ", $data['Code_postal'], ' <br />';
	  echo 'Commentaires: <I>', $data['Commentaires'], ' </I><br /><br />';

}  

} 
mysql_free_result($req);  
mysql_close();  
?>