Je construis un système de boutique en ligne architecture MVC. J'ai la table MERCHANTS et la table PRODUCTS et CART . Un commerçant (magasin) peut avoir un ou plusieurs produits, chaque produit du système appartient à un magasin donc je veux afficher les produits par magasin quand je vais sur la page panier, je veux dire qu'une fois qu'un utilisateur ajoute par exemple des produits qui appartiennent à la même boutique, le panier doit afficher les produits comme une arborescence. J'ai déjà posté ce problème, j'ai pu réfléchir et venir avec la mise à jour de ce que j'ai fait, mais il n'affiche toujours pas correctement l'arborescence, comme lorsqu'un magasin a plus d'un produit dans le panier. Voici une illustration. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ou me dire ce que je fais mal
Model
Vue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $userId = 1; // This is just for an example $itemsInCart= getCart($userId); // Fetch the items in cart from the DB on session function getCart($userId): array { try { $db = createConnection(); $sql = 'SELECT * FROM cart LEFT JOIN products p ON cart.product_id = p.product_id LEFT JOIN merchants m ON p.merchant_id = m.merchant_id WHERE user_id = :userId '; $stmt = $db->prepare($sql); $stmt->bindValue(':userId', $userId, PDO::PARAM_INT); $stmt->execute(); $invInfo = $stmt->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); $stmt->closeCursor(); return $invInfo; } catch (PDOException $e) { return []; } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 $userCartDisplay = buildUserCartDisplay($itemsInCart); // Builds the cart elements' view function buildUserCartDisplay($itemsInCart) { // Here's how you track if you need the header $lastMerchantID = -1 ; $html = ''; // Now loop foreach($itemsInCart as $row) { $html .= '<div>'; // Only show merchant header on condition if ($lastMerchantID <> $row['merchant_id']) { $html .= '<ul>'; $html .= "". $row['merchant_name'].""; // Note that you've shows this header so you don't show it again. $lastMerchantID = $row['merchant_id']; $html .= '</ul>'; } // Now output the rest $html .= '<li>'; $html .= "".$row['product_model'].""; $html .= '</li>'; $html .= '</div>'; } return $html; } echo $userCartDisplay; // Display the view
Je veux afficher les produits par boutique de cette sorte ci-dessous
Mais malheureusement voila ce qui resort
1
2
3
4
5
6
7
8 <ul>MERCHANT_NAME <li>Product model</li> </ul> <ul>MERCHANT_NAME <li>Product model</li> <li>Product model</li> <li>Product model</li> </ul>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <ul>MERCHANT_NAME <li>Product model</li> </ul> <ul>MERCHANT_NAME <li>Product model</li> </ul> <ul> <li>Product model</li> </ul> <ul> <li>Product model</li> </ul>
Partager