Bonjour,
ma question comporte deux thèmes, vous m'en voudrez peut-être, mais les deux vont ensemble dans un projet commun; je crois qu'en faisant ainsi, ça aidera à comprendre mieux le contexte.
Le but d'ensemble est de lire des ordinateurs de plongée (USB ou BlueTooth ou ....) connecté à un PC (ou mac ou tablette) à partir d'un site web.
Mon site web https://plongee.ca offre de transférer les plongées inscrites dans l'ordinateur de bord (bracelet, montre, appelez-le comme vous voudrez) pour en faire un graphique, des statistiques etc. Le souci, c'est qu'aujourd'hui je dois demander à l'usager de saisir d'abord ses données de bracelet vers son PC (ou sa tablette), puis de la téléverser vers mon site (plongee.ca). Or, je soupçonne qu'il me sera possible de faire tout cela d'un seul mouvement.
Première question
Comment faire en sorte que mon code donne la liste de TOUS les instruments USB connectés au PC sans même que j'en connaisse le fabricant ?
Je n'arrive pas à faire fonctionner cela sans "filter".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 let requestButton = document.getElementById("VasY"); requestButton.addEventListener("click", async () => { let device; try { let device= await navigator.usb.requestDevice({ filters: [{ VendorId: 0x1843 }] }) device = devices[0]; console.log(`: ${device.productName}`); } catch (error) { console.log("An error occurred."); } if (!device) { console.log("No device was selected."); } else { console.log(`: ${device.productName}`); } });
Ma caméra, par exemple, est bien vue par chrome://device-log/ mais n'est pas vue par mon code (ci-haut).
Deuxième question
Le code de lecture des ordinateur de plongée existe déjà et son développement est déjà pris en charge par une équipe ( https://github.com/libdivecomputer/libdivecomputer ). Je ne réinventerai donc pas la roue.
Pensez-vous que puisse, à l'aide de Python ou de javascript, arriver à joindre ma connexion à l'appareil USB (bracelet) et son interprétation (en C) logée sur le serveur, sachant que le Python m'est accessible sur le serveur ?
Merci
Partager